• [INVITATION] Assemblée Départementale de Janvier 2018

    1037606069.jpg

    Bonjour à tous,

    J’ai le plaisir de vous inviter à participer à

    L’ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE
    qui se déroulera

    Le SAMEDI 27 JANVIER 2018
    de 9h30 à 18h

    A la salle des fêtes André Malraux
    Rue Marcelin Berthelot
    77380 Combs-la-Ville

    en présence de notre partenaire AXSOL

    Cette assemblée départementale sera celle du renouveau de nos actions associatives, du renouveau des équipes, du renouveau des partenariats et du renouveau de la dynamique des comités locaux.

    C’est le moment de nous rejoindre pour participer à la relance du combat pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans toutes les dimensions de la vie.

    Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux

    Coopérativement

     

    Damien GUER
    Représentant Départemental.

     

    Merci de nous informer de votre présence avant le samedi 20 janvier 2018 soit par courrier soit par mail à dd.77@apf.asso.fr

     

  • Fermeture de la délégation

    1788011588.2.gif

    En raison des fêtes de fin d'année, la délégation sera fermée du 25 décembre 2017 au 7 janvier 2018 inclus.

    Toute l'équipe de la délégation vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous retrouve le lundi 8 janvier 2018 aux horaires habituelles.

  • [SERVICE D'AIDE A DOMICILE] La courte échelle

    logo_lacourteechelle.png

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une mise en relation auprès des familles en recherche d'un accompagnement pour les besoins liés à l'accueil, l'accompagnement et le soin de la personne handicapée, la courte échelle, service d'aide à toute la famille propose une gamme étendue de services, allant du maintien à domicile à la prestation ménagère, en passant par le soin et l'aide à domicile de la personne handicapée.

    Des interventions de qualité, une relation de proximité et aucune formalité administrative à accomplir, ils s'occupent de tout !

    « La Courte Echelle » s’attache à simplifier le quotidien des familles. Leurs formules s’adaptent à vos besoins et emploi du temps afin de vous garantir une sérénité optimale. « La Courte Echelle » fait de la sécurité et du bien-être de la personne handicapée sa priorité :

    Spécialiste de l’aide, du soin à domicile et des services à la personne, ainsi que des prestations spécifiques adaptées aux besoins de personnes en situation de handicap.

    « La Courte Echelle » assure un accueil téléphonique et peut également recevoir les familles dans ses locaux de Melun, du lundi au vendredi de 9 h 15 à 12 h 15 et de 14 h à 17 h 30.

    Pour plus d'informations vous pouvez télécharger le document pdf ci-dessous : 

    Plaquette Handicap.pdf

  • Préparation de la soirée débat

    707935.jpg

    Bonjour à tous, 

    La maison de Lugny (Moissy-Cramayel) et ses partenaires organise une soirée débat ayant pour thème "L'accès à l'emploi et l'handicap", le vendredi 9 février 2018. Cette soirée débat se présentera sous forme de théâtre-forum avec la participation de la troupe : le Théâtre de l'Opprimé.

    Afin de préparer au mieux les interventions qui seront présentées une réunion de travail sur les scénettes se déroulera :

    Le mercredi 24 janvier 2018

    à 14 h 00

    à la Maison de Lugny 

     

    Si vous souhaitez y prendre part, merci de contacter la délégation par téléphone au 01 64 52 12 89 ou par mail dd.77@apf.asso.fr. 

  • Opération - Une carte pour un oublié.

    assortiment-de-10-cartes-postales-paris-et-ses-merveilles.jpg

    Certaines personnes vivent seules dans la rue, en 2015, les Cordées lancent l'opération "une carte pour un SDF" en collaboration avec l’unité locale Croix Rouge Française du 13ème arrondissement de Paris.

    Tout le monde peut contribuer, il suffit d’envoyer une carte, une lettre, un poème. Elles seront remises aux personnes vivant dans la rue, lors des maraudes ou dans un accueil. Un peu de douceur pour chacun, un geste simple pour simplement voir pétiller, ne serait-ce qu'un instant, la vie.

    Plus de 300 cartes ont ainsi réchauffé les cœurs et maintenu un lien social avec les "isolés" !

    Pour cette année 2017, l'opération est reconduite avec, nous l'espérons, encore plus de cartes à distribuer. D'autres "maraudes" ou autres groupes côtoyant ces "oubliés" nous rejoignent.

    Merci à vous tous de vos envoi à l'adresse ci-dessous : 

    Yvonne Ollier

    1 rue Bernard Moitessier

    85540  Moutiers les Mauxfaits

    yvonne.ollier@apf.asso.fr

     

    Nous répartirons les envois !

  • [SOLIDARITE] Une voix pour Juan

    w-5Sapb9.jpg

    Suite à une complication de la rougeole à l'âge de 9 ans, Juan adhérant de l'APF des Yvelines a perdu l'usage de ses jambes et de la parole. Pour communiquer, il utilise une synthèse vocale mais malheureusement après 15 ans d'utilisation la sienne ne fonctionne plus.

    Malgré les financements qu'il a pu obtenir pour en racheter une neuve, une somme importante reste à sa charge. C'est pour cette raison qu'il a décidé de lancer son projet de financement participatif. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

    Vous pouvez également sur l'avancement du projet sur sa page facebook ► Une voix pour Juan.