23/11/2016

ENFIN : le NOUVEAU FOYER Pierre Floucault de MEAUX

Cette journée du 16 novembre 2016 était particulièrement attendue par les résidents et les membres du Personnel de l’ancien Foyer Pierre Floucault qui compte déjà 38 ans d’existence.

 Nous y sommes comme l’a souligné le Directeur Eric CHUINE dans un discours évocateur des difficultés rencontrées mais enthousiaste quant à la finalité du projet de réaliser un nouveau Foyer beaucoup plus accueillant et fonctionnel que le précédent, dont les premières ébauches remontent à 2003.

 Mais c’est vraiment depuis 2010 que le projet a commencé à prendre corps. Que de réunions réalisées avec les autorités compétentes, les entreprises, les membres du Personnel, les résidents du Foyer qui ont toujours été associés à cette construction nouvelle !!!.

 La remise des clés a donc eu lieu ce jour après la visite de cette nouvelle structure dans laquelle l’emménagement est prévu dans un mois. Ce Foyer construit sur 3 niveaux sera composé de 4 petites Unités permettant aux résidents un gain très sensible de place dans les chambres et autres locaux communs ainsi que de favoriser leur autonomie. Comme pour les usagers, les membres du Personnel bénéficieront aussi d’une domotique de qualité. D’une organisation de groupe dans les anciens locaux, les résidents bénéficieront désormais d’une vie plus tranquille en petites Unités.

 C’est dans une ambiance musicale et joyeuse que les différents acteurs de cette réalisation ont partagé le verre de l’amitié ainsi qu’un couscous bien apprécié : Entreprises, membres du Personnel et usagers, après avoir été chaleureusement remerciés par Mr CHUINE pour leur totale implication.

             Jean-Pierre GARNIER

Représentant APF au CVS

100_0138.JPG

Les commentaires sont fermés.