• APF Evasion : Plus de 500 bénévoles manquent encore à l’appel !

    611141971.jpgAlors que les premiers séjours APF Évasion ont commencé, il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins. Les besoins sont particulièrement urgents pour les séjours de la dernière quinzaine de juillet et le mois d’août.

    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances !

     Alors que les premiers séjours de la saison 2016 viennent de débuter, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 500 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservé leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? Les accompagnateurs bénévoles intéressés peuvent désormais candidater directement en ligne sur www.apf-evasion.org.

  • Préparation de la rentrée : rencontres accessibilité

    Bonjour à tous,

    Suite aux demandes de plusieurs adhérents et bénévoles de la délégation, nous proposerons à partir de la rentrée des réunions d'informations et d'échanges thématiques sur l'accessibilité.

    Le format sera de 2 ou 3 heures et traitera une thématique spécifique (Ad'Ap, dérogations, missions de la CCA...) par réunion.

    L'objectif est de vous apporter des informations à jour et de pouvoir échanger entre vous, acteurs de proximité sur vos problématiques, vos solutions, vos idées... en fonction du thème.

    Vous pouvez dès à présent nous faire part des thématiques que vous souhaiteriez voir proposer par mail à dd.77@apf.asso.fr ou par téléphone au 01.64.52.12.89.

    Renseignements et informations auprès d'Adeline.

     

     

  • ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE & LÉGISLATIVES 2017

    L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr

     

    logo.jpgA quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

    En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

    C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

     L’APF invite donc toutes les citoyennes et tous les citoyens, mais aussi toutes les associations et organisations à proposer leurs solutions en faveur d’une société inclusive et solidaire.

    #2017Agirensemble : Agir afin de porter, ensemble, un projet de société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

     Pour télécharger le communiqué de Presse en intégralité : cliquer ici

    Contact presse :

    Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37