Accessibilité du RER

En collaboration avec Transilien et la RATP, le STIF a mis en place « un formulaire de signalements» dans le cadre du service Accès Plus. Ce système permet de recueillir les remarques et suggestions de nos voyageurs à mobilité réduite sur les difficultés rencontrées sur leur trajet. Ces retours nous permettront d’améliorer l’accessibilité de nos gares et de nos trains.

A qui s’adresse ce formulaire ?

 Que vous soyez une personne à mobilité réduite, un accompagnateur ou un témoin, vous pouvez signaler toute difficulté rencontrée sur votre parcours.

Comment obtenir ce formulaire ?

Ce formulaire est disponible en gare auprès de nos agents. Une fois rempli, remettez leur ou envoyer le par courrier postal adressé à :
Relations Clientèle SNCF Transilien
TSA 21 262 – 75 564 Cedex 12

Autre possibilité, vous pouvez le remplir de chez vous via Internet sur le site transilien.com sur le lien suivant. Sa mise en forme accessible et interactive permet aux personnes aveugles de pouvoir le remplir en ligne.

Quelles difficultés d’accessibilité signaler?

Vous pouvez faire un signalement lié à une difficulté sur l’accessibilité d’une gare, d’un train mais pas seulement. Cela peut également concerner l’information voyageurs, les services, etc :

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N’hésitez pas à apporter des précisions supplémentaires pour faciliter le traitement du service Relations Clientèle Transilien, il vous tiendra informé des suites données par mail ou courrier.

Plus de précisions sur le service Accès Plus ?

En fonction de votre handicap et de votre itinéraire, Accès Plus Transilien est assuré :
• soit par un agent jusque dans le train,
• soit par un transport routier de substitution du parvis d’une gare à une autre.

Accès Plus Transilien est disponible pour un déplacement occasionnel comme pour un trajet quotidien entre 2 gares ouvertes au service.

Réservez au plus tard la veille de votre voyage avant 20h en contactant le centre d’appel Accès Plus Transilien, par téléphone au 0 970 82 41 42 (prix d’une communication non surtaxée) ou par mail : accesplus@transilien-sncf.fr

La réservation vous garantit la présence d’un agent à la montée et à la descente de votre train et la mise en place d’une rampe mobile d’accès au train si nécessaire ; et cela quelles que soient les conditions le jour du voyage

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