BEAU SUCCES POUR L'EXPOSITION « LE HANDICAP MOTEUR AU FIL DU TEMPS

Du 23 février au 12 mars dernier, Christiane et moi-même, avec l'aide du Lions Club de Montévrain et les services de la Mairie, avons présenté une exposition à la médiathèque de cette ville sur le thème : « le Handicap moteur au fil du temps ».L'objectif principal était de sensibiliser le grand public et faire changer le regard.

Il s'agissait aussi de mettre en valeur les actions menées par l'APF depuis plus de 80 années, notamment : la scolarisation, l'emploi, les droits et revendications, les vacances et loisirs....et tout cela, sans que cela coûte le moindre euro à l'Association.

 Ce n'est pas moins de 80 documents et photos qui étaient présentés, dont certains remontant à la naissance de l'APF ainsi qu'un petit film de présentation de l'Association. La médiathèque de son côté présentait des livres ayant trait au handicap ainsi que des petits films sur les sports des PMR.

 Malgré 2 semaines de vacances scolaires sur les 3 semaines concernées, de nombreux visiteurs, dont des enseignants et élèves, ont marqué leur intérêt. Si l'on en juge par les nombreux témoignages figurant sur le livre d'or, les qualificatifs suivants étaient le plus souvent employés : très belle et émouvante exposition, belle initiative, beau travail de recherches, vrai regard sur le handicap, documents très diversifiés, on apprend beaucoup, permettre de se remettre en questions, merci d'encourager et faire connaître ce combat...

 L'idée qui en résulte et qui nous a été beaucoup suggérée est d'exporter cette exposition dans d'autres villes pour la faire vivre. Un seul regret : trop peu de personnes en situation de handicap sont venues la visiter.

 

                                                                       Jean-Pierre GARNIER, bénévole

                                                                       ex membre du Conseil départemental 77

                                                                       ex administrateur

Les commentaires sont fermés.