• Ohé Prométhée devient Seine et Marne Emploi Handicap

    logo+Seine+et+Marne+Emploi+Handicap.gifDepuis le 1er janvier, Ohé Prométhée gère sous sa nouvelle désignation de Seine-et-Marne Emploi Handicap l'ensemble du réseau Cap Emploi dans le département.

     

     

    A la suite de l'appel d'offre lancé par l' AGEFIPH en 2011, Ohé Prométhée est devenu le gestionnaire de l'ensemble des structures Cap Emploi de Seine-et-Marne.

    Le réseau des Cap Emploi a pour vocation de faciliter l'insertion professionnelle des personnes handicapées et de permettre aux employeurs de satisfaire leur obligation d'emploi en trouvant les candidats handicapés répondant à leurs besoins.

    Les Cap Emploi, présent sur tout le territoire national, sont financés par l'AGEFIPH, le FIPHFP et Pôle Emploi. Pour mémoire, le réseau Cap Emploi seine-et-marnais était géré jusqu'en 2011 par deux associations différentes: ACI 77 et Ohé Prométhée 77.

    Seine-et-Marne Emploi Handicap disposera dorénavant de quatre antennes sur le département:

    • Meaux
    • Melun
    • Nemours
    • Torcy

    A noter: Les nouvelles antennes de Nemours et Torcy sont en cours d'installation et ouvriront prochainement.

  • Contact janvier 2012

    contact janvier 2012-1.pdf

  • Sept détenus handicapés obtiennent la condamnation de l'Etat

     

    hp.jpgSept détenus handicapés de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), circulant en fauteuil roulant, ont obtenu la condamnation de l’État à des dommages et intérêts pour manquement au respect de la personne humaine, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat. De telles condamnations ont déjà été prononcées, mais c'est la première fois qu'il y en a autant, et dans une grande maison d'arrêt de la région parisienne, a dit à l'AFP Me Etienne Noël, administrateur de la section française de l'Observatoire international des prisons (OIP). Les dommages accordés vont de 1.000 à 5.000 euros.

    En juin et juillet, des décisions de justice avaient sanctionné des manquements aux conditions de détention dans quatre établissements pénitentiaires. Un détenu des Baumettes à Marseille, circulant en fauteuil roulant, avait déjà obtenu une condamnation de l’État.