• Séjour de Métabief

    Ils sont partis plus d'une semaine, visiter un pays lointain... Les vacanciers de Métabief nous ont ramené un album photo, digne d'une agence de voyage. Ils nous font voyager et nous donne envie de partir à la mer, à la campagne, à la montagne... cliquez ici pour voir les photos.

    Nous voudrions également remercier la délégaiton de les avoir si bien accueillis.

     

    Bref, si à vous aussi, cela vous fait envie, n'hésitez pas à nous contacter quand nous lancerons la session prochaine!

  • ROULER AUTREMENT!!!

    La ville de Cesson organise ce week-end le salon de tous les vélos. Ce salon a pour but de faire découvrir toutes les manières possibles et imaginables de rouler. L'entrée est gratuite, il y a des pistes d'essai pour les curieux et diverses animations tout le long de ses deux journé

     

    Cela se déroule à l'école Jean de La Fontaine, le samedi 20 juin : de 14h à 19h et le dimanche 21 juin de 10h à 17h. Si vous voulez en savoir plus, aller sur leur site en cliquant ici.

     

    Le samedi sera aussi le jour de la fête de la ville dont le thème est cette année "vélo fleuri". Une randonnée sera organisée par le club local FFCT. Leur dernier rassemblement en septembre 2008 avait réuni quelques 1700 participants.

     

    N'hésitez pas à participer et à vous amuser!!!!

  • ON A RAMENE LA COUPE

    Il ya quelques semaines, nous vous parlions, sur le blog et dans le Contact, de la journée Défi Voile.

    La délégation APF du Val de Marne organise depuis 5 ans, une journée sportive autour de l'eau. Cette journée est ouverte à tous les établissements APF donc aussi bien les foyers, les SESSD...que les délégations! Cette année nous devions y être afin de défendre nos couleurs. Nous devions composer une équipe de 10 personnes mais nous n'étions que 8. Nous tenons à remercier : Laure, Marion, Jean-Patrick, Laura, Hélène, Nathalie, David et Mélanie.

    Il y avait cinq épreuves: La caravelle qui nous a permis de nous reposer et profiter du paysage, le canoë de 10 places qui nous a offert la possibilité d'avoir des courbatures, le quizz qui nous a rappelé que le savoir s'entretient régulièrement, le modélisme (épreuve éprouvante dans la construction du bateau et dans sa destruction par un bateau à moteur) et la course d'orientation.

    La Pampa, Nom de notre équipe, s'est battue de toute ses forces au son de l'hymne "PalalalalalaLaPampa, c'est la délég du 77, du 77". La Pampa a mis le feu et l'ambiance dans cette compétition "bon enfant". Nous avons fini 19ème mais nous avons ramené la coupe grâce à nos aventures, nos mésaventures et notre bonne humeur. En espérant que l'année prochaine notre équipe soit complète.

    LA PAMPA.JPG

    Nous tenons à remercier la délégation du Val d'OIse car ses bénévoles, salariés ont été accueillants, chaleureux malgré le temps, la fatigue et vivement l'année prochaine!!!

  • BILAN FETE DU SOURIRE

    Encore une fois, cette année la fête du sourire nous a permis de récolter des dons qui vont nous permettre de continuer à fonctionner et de réaliser divers évènements.

    Pour la première fois depuis qu'elle a été mise en place, cette fête du sourire a pu proposer une fête. Cette journée conviviale a pu voir le jour grâce à la collaboration d'adhérents et des usagers de l'accueil du jour, du foyer de Combs-la-ville supervisé par nos deux stagiaires Marion et Laura avec le soutien d'Annie. Vous trouverez bientôt les images de cette journée dans un diaporama sur notre blog.

    Cette journée nous a permis de récolter 457, 40 €!!! Nous souhaitons également remercier la municipalité de Lieusaint qui a été un vrai appui et soutien.

    Enfin, pendant plus d'une semaine une cinquantaine de bénévoles se sont relayer à vendre des fleurs, des jardinours, des portes clés et les fameuses sucettes... Nous avons réussi une belle mobilisation sur le territoire car nous avons été à Meaux, Chelles, Provins, Fontainebleau, Brie-Comte-Robert, Melun, Combs-la-ville, Servon, Saint-fargeau-Ponthierry, Lieusaint, Coutevroult etc.

     

    Cette mobilisation autour d'un sourire nousa permis de récolter 8 770 €!


    MERCI A TOUS DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOTRE ENGAGEMENT!

     

     

  • Invitation...1000 Km suite

    Bonjour à tous,

    Depuis des jours, je vous parle du parcours de Philippe Tintilier qui a décidé de faire 1000 km à vélo afin de sensibiliser la population, les institutions sur l'accessibilité et les difficultés des personnes handicapées à avoir accès. En cliquant ici vous aurez notre article qui explique son challenge et en cliquant , vous obtiendrez son blog.

    Il arrive à Paris le 12 Juin. Si vous êtes intéréssé à l'accueillir la délégation de Paris vous donne rendez-vous à 13h30, place Baudoyer dans le 4ème arrondissement. Il y aura un podium, un concert et un accueil de champion. La délégation de Paris veut faire de cette journée la fête de l'accessibilité alors tous vos voitures ou à vos Pam 77 et n'hésitez pas à y aller.

     

     

     

  • Défi Voile

    Suite à des désistements, il reste quelques places disponibles pour participer au Défi voile APF Ile-de-France 2009 qui se déroulera à Choisy-le-roi.

    Nous participerons à 5 épreuves tout au long de la journée :
    - Régates en caravelle (épreuve de voile)
    - Parcours chronométré en canoë 10 places
    - Une épreuve de modélisme
    - Course d’Orientation
    - Quizz

    Si le challenge vous tente, ou si tout simplement vous voulez passer un agréable moment, contactez Mélanie au 06.71.98.92.97.