• Invitation...1000 Km suite

Depuis des jours, je vous parle du parcours de Philippe Tintilier qui a décidé de faire 1000 km à vélo afin de sensibiliser la population, les institutions sur l'accessibilité et les difficultés des personnes handicapées à avoir accès. En cliquant ici vous aurez notre article qui explique son challenge et en cliquant , vous obtiendrez son blog.

Il arrive à Paris le 12 Juin. Si vous êtes intéréssé à l'accueillir la délégation de Paris vous donne rendez-vous à 13h30, place Baudoyer dans le 4ème arrondissement. Il y aura un podium, un concert et un accueil de champion. La délégation de Paris veut faire de cette journée la fête de l'accessibilité alors tous vos voitures ou à vos Pam 77 et n'hésitez pas à y aller.

• Défi Voile

Suite à des désistements, il reste quelques places disponibles pour participer au Défi voile APF Ile-de-France 2009 qui se déroulera à Choisy-le-roi.

Nous participerons à 5 épreuves tout au long de la journée :
    - Régates en caravelle (épreuve de voile)
    - Parcours chronométré en canoë 10 places
    - Une épreuve de modélisme
    - Course d’Orientation
    - Quizz

Si le challenge vous tente, ou si tout simplement vous voulez passer un agréable moment, contactez Mélanie au 06.71.98.92.97.

• Ca y est, IL est parti depuis hier

Il y a quelques jours nous vous parlions de cet homme un peu fou, Philippe Tintillier, qui a décidé de parcourir 1000 km afin de sensibiliser le public aux difficultés liées à l'accessibilité. L'article, que nous avions alors publié, expliquait sa motivation, les raisons de son acte ainsi que l'implication de l'APF dans son périple. C'est d'ailleurs tous les acteurs impliqués dans cette manifestation que Jean-Marie BARBIER a salué dans son texte le 2 Juin, date de départ du sportif. Vous trouverez ensuite tout le déroulé de la manifestation.

Il est donc parti depuis hier. Si vous désirez connaître le suivre dans son parcours, il suffit de se rendre sur son blog : http://www.1000km.blogs.apf.asso.fr/

Il est important de le soutenir dans cet effort physique et nous lui disons BON COURAGE!