• Article de la République de Seine-et-Marne

La République de Seine-et-Marne a réalisé un dossier sur l'Accessibilité en Seine-et-Marne. Les articles composant ce dossier sont parus le lundi 22 février en page 3 du quotidien.

Romain Canault et Aurélie Colombel, les deux journalistes à l'origine de cette enquête ont notement interrogés Jean-Michel Royere de l'association "Mobilité Réduite" et Mélanie Suhas, directrice de la délégation APF Seine-et-Marne.

Le premier article est une interview, le second un état des lieux de l'accessibilité. Même constat pour les deux journalistes: on est bien loin d'une accessibilité totale!

Le délai prévu par la loi du 11 Février 2005 (2015) pour l'accessibilité totale ne sera pas tenu.

Je vous invite vivement à consulter ces articles, ils sont interessants:

art rep.pdf art rep 2.pdf

• Le Conseil Général

fiche.jpg

Pour les prochaines fiches pratiques, nous allons un peu sortir du cadre du Handicap pour vous parler de la représentation de l'Etat au niveau du département et de la région.

Aujourd'hui, nous allons vous parler du Conseil Général:

Vous retrouverez par la suite cette fiche pratique dans l'onglet spécifique de la colonne de droite.

• Appel à témoin "AAH"

portevoix.jpg
    APPEL A TEMOIN
    AAH
    Témoignez pour NI PAUVRE NI SOUMIS
    Dans le cadre de la Manifestation "Ni Pauvre, Ni Soumis" du Samedi 27 Mars 2010 qui se déroulera à Paris, sur le Parvis des droits de l'Homme (au Trocadéro), la délégation Seine-et-Marne de l'APF recherche des adhérents percevant l'AAH et souhaitant témoigner de la précarité de cette aide financière auprès de la Presse (TV, Radio, PQR, PQN) et/ou le jour J sur le podium de la manifestation.
    Alors si vous vous sentez l'âme d'un grand Orateur, remplissez l'APPEL A TEMOIN ci-dessous et renvoyez-le nous complété à la délégation APF: 5 Av du Général Patton 77000 Melun
    ou si vous êtes un pro de l'informatique, en version scannée à marie.therese.bobony@free.fr
    Téléchargement: Appel à témoin_NEW.pdf