• L'APF s'approrie la fête de la musique !

3087440748.jpgCette année encore, l’Association des paralysés de France vous donne rendez pour un concert contre les discriminations, unisSon, le jeudi 21 juin à place d’Italie à Paris.

Ce concert aura pour objectif de mettre à l’honneur les personnes en situation de handicap pour leurs talents artistiques et musicaux, ainsi que de leur apporter la satisfaction d’accomplir un objectif motivant en se produisant sur scène. Ce concert est gratuit et ouvert à tous.

Pour cette 11ème édition, les réjouissances commenceront à 19 heures par le groupe pop-rock Force majeure, suivi de Open Hand, Abou Konaté, Enjoy the Groove et se finira sur un son Rock’n’roll avec Old Fashion Ladies.

Au programme, ce jeudi 21 juin sur la place d’Italie :

- Force majeure : 19h - pop-rock, ces jeunes adhérents APF nous font partager leur passion pour la musique ainsi que les valeurs de l’APF en unissant des personnes valides et en situation de handicap.

- Open Hand : 20h - variété française, Open Hand est composé de résidants d’un foyer APF du Nord et de musiciens valides assurant la structure des morceaux.

- Abou Konaté : 21h - pop-rock, Sportif handisport de haut-niveau, Abou Konaté se lance désormais dans la musique !

- Enjoy the Groove : 22h - soul-funk

- Old Fashion Ladies : 23h - rock’n’roll

• La CNSA formule des propositions pour mieux accompagner les proches aidants

812611053.jpgLa CNSA s’est ainsi penchée sur les besoins des quelque 8,3 millions d’aidants de personnes âgées et de personnes handicapées, « ces acteurs « invisibles » » et elle formule 21 préconisations «pour développer et amplifier des politiques publiques d’aide aux aidants qui soient attentives à leurs besoins propres et reconnaissent le rôle essentiel qu’ils jouent ».

Convaincue de l’expertise acquise par les proches aidants (conjoints, enfants, mais aussi nous, les parents), la CNSA estime que « la première forme de soutien » à leur apporter « consiste à fournir une aide professionnelle de qualité à la hauteur des besoins de la personne aidée, et accessible à tous financièrement. »

De même, elle prône un équilibre à trouver entre la reconnaissance des aidants en tant qu’acteurs de l’aide, aux côtés des professionnels, et destinataires d’un soutien et de mesures spécifiques de prévention et d’accompagnement.

Les 21 préconisations du Conseil de la CNSA s’articulent autour de trois axes :
    • Reconnaître la contribution essentielle des aidants et les soutenir dans leur rôle
    • Renforcer et structurer des réponses à leurs besoins
    • Mener une politique publique ambitieuse pour et avec les aidants

Vous pouvez avoir accès au rapport complet, cliquez ici.

• Bonne continuation à Maria

La délégation souhaite une belle réussite professionnelle à Maria Da Silva, agent d’accueil à la délégation depuis environ 7 ans.

Maria a rejoint une autre structure APF depuis lundi.

Nous lui souhaitons une bonne continuation au sein de l’association !