- Page 7

  • PCH ET ACTP PAIEMENT DIFFÉRÉ

    Le retard de paiement de la PCH et de l'ACTP doit être reçu prochainement.
    Voici le message du département :
     

    Les services départementaux respectent scrupuleusement le calendrier afin de garantir le versement des allocations sur les comptes bancaires avant la fin du mois concerné et au plus tard le dernier jour du mois.

     

    Cependant suite à un problème technique au niveau de la paierie départementale (centre des finances publiques), les allocations ACTP et PCH ont été mises en paiement vendredi 30 juillet et doivent arriver sur les comptes bancaires des bénéficiaires demain ou au plus tard mercredi en fonction des banques.   

     

    Nous espérons que cet incident technique exceptionnel n’aura pas d’incidence pour les personnes concernées. 

     

    Si certaines d’entre elles se manifestent, nous traiterons individuellement leur situation.

     

    Nous pourrons à nouveau leur conseiller d’accepter le paiement des salaires sous forme de chèques Autonomie (Chèque emploi service universel) dématérialisé ou papier avec le paiement direct des cotisations par le Département auprès de l’URSSAF via le système du tiers payant.

     
    N'hésitez pas à contacter le service prestation en cas de difficultés.
     
  • Mobilisation nationale le 16 septembre pour la déconjugalisation de l’AAH

    Depuis plusieurs mois, APF France handicap se bat pour le droit à la décongugalisation de l'AAH.

    Après de nombreuses actions et revendications de notre part auprès du gouvernement, celui-ci est finalement passé en force à l’Assemblée Nationale pour supprimer cette mesure que le Sénat avait adoptée en mars.

    Les réactions ont été nombreuses partout en France, aussi le Conseil d'administration a décidé d'organiser une journée de mobilisation nationale le 16 septembre prochain. Vous pouvez prendre connaissance du courrier de notre Présidente, Pascale Ribes.