- Page 2

  • Réunion adhérents

    A tous les adhérent(e)s APF des départements de Seine-et-Marne et de l’Essonne.

    Les conseils APF de département de l’Essonne et de la Seine-et-Marne ont le plaisir de vous inviter à une réunion des adhérents qui se tiendra :


    Le samedi 25 février 2017 de 13h30 à 17h30
    A la délégation APF de l’Essonne
    (IEM du Petit Tremblay - 14 rue Antonio Vivaldi)
    91380 Saint Pierre du Perray

     

    Tous les adhérents de l’APF sont invités, mais seuls ceux ayant plus d’un an d’adhésion ont une voix délibérative, et pourront participer à l’élaboration des suggestions d’amélioration à transmettre au conseil d’administration.
    L’inscription n’est pas obligatoire mais vivement conseillée afin de nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous pouvez vous inscrire, soit par téléphone au 01.64.52.12.89, soit par mail à dd.77@apf.asso.fr.
    Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

  • JOURNÉE D'INITIATION POUR LES AIDANTS

    Dans le cadre de ses missions, le service ESCAVIE de la CRAMIF (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile de France) a mis en place un atelier pratique à destination des aidants familiaux afin de prévenir les risques liés à la manipulation de personnes en situation de handicap moteur et/ou âgées.

    Cet atelier se déroulera le:

    Lundi 13 mars ( Station Assise)

    Mardi 14 mars (Autour du lit)

    A l'adresse suivante:

    ESCAVIE 77

    16 rue de L'aluminium

    77176 SAVIGNY LE TEMPLE

    Télécharger le Programme Atelier transfert 13 et 14 mars 2017.pdf

  • Retour sur les opérations ressources de la fin d’année 2016

    logo-bloc-sign-galpng.pngPour cette 3ème année, nous avons reconduit l’opération Handidon sur les mêmes modalités que les années précédentes c’est-à-dire : stands de ventes en magasin, envoi aux donateurs et adhérents. Grâce à l’engagement d’une vingtaine de bénévoles, nous avons pu récolter 4 600 €. ET nous vous en remercions.

    Nous commençons déjà la préparation de la prochaine édition grâce à l’arrivée d’Hugo, notre jeune volontaire en service civique (Cf. page 5). Pour cette année, nous souhaitons limiter les stands de vente en magasin et nous concentrer sur d’autres actions auprès notamment des entreprises et universités afin de vendre nos tickets-dons directement par leur biais et permettre ainsi d’alléger l’organisation logistique de l’opération.

    L’opération paquets cadeaux s’est déroulée comme chaque année dans les magasins Cultura et Furet du Nord. Cette année fut encore une fois extrêmement difficile en termes d’organisation et nous tenons à remercier encore les bénévoles qui se sont rendus disponibles pour cette opération nous permettant de récolter 4 675 €.

    Suite aux difficultés rencontrées encore cette année, nous avons pris la décision d’arrêter cette opération au profit d’autres plus pertinentes en termes de recettes et dont les besoins humains sont moins important.

    La course des héros le dimanche 18 Juin 2017

    Prochaine opération ressources à venir sera donc la course des héros que nous menons depuis plusieurs années maintenant mais sans avoir vraiment le temps de la développer alors qu’elle a énormément de potentiel financiers. Pour les plus connaisseurs, vous vous apercevrez certainement que nous n’avons pas cité la fête du sourire au printemps ! Et ceci n’est pas un oubli. En effet, suite à l’évaluation de cette opération et au faible bénéfice que nous en dégageons, nous préférons ne pas la reconduire en délégation pour nous concentrer sur la course des