08/02/2017

Retour sur les opérations ressources de la fin d’année 2016

logo-bloc-sign-galpng.pngPour cette 3ème année, nous avons reconduit l’opération Handidon sur les mêmes modalités que les années précédentes c’est-à-dire : stands de ventes en magasin, envoi aux donateurs et adhérents. Grâce à l’engagement d’une vingtaine de bénévoles, nous avons pu récolter 4 600 €. ET nous vous en remercions.

Nous commençons déjà la préparation de la prochaine édition grâce à l’arrivée d’Hugo, notre jeune volontaire en service civique (Cf. page 5). Pour cette année, nous souhaitons limiter les stands de vente en magasin et nous concentrer sur d’autres actions auprès notamment des entreprises et universités afin de vendre nos tickets-dons directement par leur biais et permettre ainsi d’alléger l’organisation logistique de l’opération.

L’opération paquets cadeaux s’est déroulée comme chaque année dans les magasins Cultura et Furet du Nord. Cette année fut encore une fois extrêmement difficile en termes d’organisation et nous tenons à remercier encore les bénévoles qui se sont rendus disponibles pour cette opération nous permettant de récolter 4 675 €.

Suite aux difficultés rencontrées encore cette année, nous avons pris la décision d’arrêter cette opération au profit d’autres plus pertinentes en termes de recettes et dont les besoins humains sont moins important.

La course des héros le dimanche 18 Juin 2017

Prochaine opération ressources à venir sera donc la course des héros que nous menons depuis plusieurs années maintenant mais sans avoir vraiment le temps de la développer alors qu’elle a énormément de potentiel financiers. Pour les plus connaisseurs, vous vous apercevrez certainement que nous n’avons pas cité la fête du sourire au printemps ! Et ceci n’est pas un oubli. En effet, suite à l’évaluation de cette opération et au faible bénéfice que nous en dégageons, nous préférons ne pas la reconduire en délégation pour nous concentrer sur la course des

Les commentaires sont fermés.