- Page 2

  • Permanence juridique à la rentrée!

    BONJOUR A TOUS,

    Laure LACHAIZE, juriste en droit social

    Je vous propose de venir me rencontrer à une permanence juridique

    DROIT DU TRAVAIL ET DROIT DE LA SECURITE SOCIALE

    Tous les 1ERS LUNDIS DU MOIS (sauf pour le mois de septembre),

    Le 14/09

    Le 5/10

    Le 2/11

    Le 7/12

    A partir de 10 heures, à la délégation.

    Un rendez-vous auprès de la directrice, Mélanie SUHAS, est préférable voire souhaité : elle vous listera les documents à amener pour le bon déroulement de notre entretien. Si vous avez un simple renseignement à demander, vous laisserez vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler.

    Dans l’attente, BONNES VACANCES !

    Bon à savoir: la visite médicale d’un salarié est obligatoire à la médecine du travail dont vous dépendez, lors de l’embauche et périodiquement, tous les 2 ans sauf pour les personnes bénéficiant d’une surveillance médicale renforcée (personnes en situation de handicap, femme en état de grossesse,…), pour qui elle est obligatoire tous les ans

  • Parent en situation de Handicap

    « Le groupe « Parents en situation de handicap » est l’un des trois collèges qui constitue la Commission Nationale Politique et de la Famille (CNPF).

    Les membres de ce groupe se réunissent régulièrement au siège de l’APF afin de travailler sur un thème précis. Le premier thème choisi est : « du désir d’enfant à son entrée en maternelle ». Afin d’étayer leurs travaux, les membres du groupe souhaiteraient recueillir des témoignages de parents en situation de handicap de toute la France. »

     

    Devenir ou être parent en situation de handicap…

    Avez-vous ou rencontrez-vous des difficultés ?

    N’hésitez pas à témoigner !

     

    Contact APF : camille.reynaud@apf.asso.fr ou 01.40.78.69.75

  • AIDES AU LOGEMENT

    Vous êtes Seine-et-Marnais, personnes handicapées propriétaires, ou propriétaires vivant avec des personnes handicapées, vous souhaitez acheter, rénover, agrandir votre résidence principale?

    En fonction de votre situation familiale, vous pouvez bénéficier jusqu'à 7000 euros de prêt de la Caisse Départementale d'aide au logement pour l'acquisition (CADAL).

    Créée et financée par le Conseil Général, la CADAL apporte une aide pour l'amélioration, la réhabilitation, l'adaptation pour personnes handicapées ou encore les travaux effectués pour mettre en pace des énergies renouvelables.

     

    Conditions et renseignements : CADAL - Hôtel du département - 77010 MELUN cedex - Tel : 01 64 14 73 90 ou 91 - e.mail : cadal@wanadoo.fr