FAIRE-FACE: 20 PROPOSITIONS POUR AMÉLIORER L'ACCÈS AUX SOINS DE TOUS

Le collectif France Assos Santé a présenté le 11 janvier les revendications qu’il entend porter auprès des candidats à l’élection présidentielle, puis au scrutin législatif. En premier lieu : assurer une meilleure prévention des problèmes de santé et garantir l’accès aux soins de tous sans discrimination.

 « Le niveau de revenus, le statut social, l’état de santé physique et mentale, le niveau en équipement numérique ne doivent plus être un frein à l’accès aux soins ou source de discrimination. » Voilà ce qu’a déclaré Gérard Raymond, président de France Assos Santé, le 11 janvier. En amont de la présentation des 20 propositions formulée par ce collectif pour « refonder » le système de santé. Et il entend bien les partager avec les candidats à l’élection présidentielle, puis aux législatives.

Ce collectif des usagers en santé regroupe une centaine d’associations nationales (dont APF France handicap) et près d’un millier présentes à l’échelon régional. Il vient d’ouvrir une plateforme interactive, Tous unis pour notre santé, avec comme premier objectif de permettre à tous de débattre de ces propositions et de l’avenir du système de santé.

 

Source de l'image et article complet: ICI

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel