LES MDPH, UN PEU PLUS EFFICACE EN 2021?

La durée moyenne de traitement d'un dossier MDPH a diminué de 15 %, passant de 4,6 mois en 2019 à 3,9 mois au 2e trimestre 2021. Mais la situation reste très disparate d'un département à l'autre. Jusqu'à 8 mois dans certains...

En deux ans, "la durée moyenne de traitement d'un dossier a diminué de 15 %, en passant de 4,6 mois en 2019 à 3,9 mois au 2e trimestre 2021", selon la 4e édition du "baromètre des maisons départementales des personnes handicapées", rendu public le 25 octobre 2021 par le secrétariat d'Etat au Handicap.

4,2 mois pour obtenir l'AAH

Cet indicateur, créé il y a un an et actualisé chaque trimestre, doit permettre au grand public de mesurer les progrès accomplis pour simplifier, accélérer et harmoniser partout sur le territoire l'accès aux droits des personnes handicapées. Or, les disparités entre départements demeurent importantes, selon le baromètre : dans la Meuse, un dossier est traité en moyenne cinq fois plus vite qu'en Ille-et-Vilaine. Dans 18 départements, la durée de traitement dépasse encore 5 mois, voire s'approche des 8 mois, alors qu'elle est inférieure à 2 mois dans les Bouches-du-Rhône.

 

Sources de l'article et de l'image: ICI

Les commentaires sont fermés.