COVID-19 : Maintien du service Mon Copilote et mesures de sécurité

Chère communauté,

 

En cette période d’épidémie, la sécurité et la santé de tous nos utilisateurs sont notre priorité absolue. Nous suivons de très près l’évolution de la situation et nous restons mobilisés pour répondre à vos besoins.

 

Le service Mon Copilote est maintenu pendant le confinement

Nous savons que certains bénéficiaires ont toujours besoin de se déplacer malgré les mesures de confinement pour des rendez-vous médicaux ou pour aller faire leurs courses alimentaires. Il nous semble donc indispensable de maintenir le service.

 

Nous vous rappelons que vous êtes autorisés à vous déplacer muni d’une attestation personnelle, uniquement pour les trajets suivants :

  • Vous rendre sur votre lieu de travail, s’il ne peut être réalisé à distance ;

  • Effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés ;

  • Vous rendre à un rendez-vous médical ;

  • Pour un motif familial impérieux, une assistance aux personnes vulnérables, ou la garde d’enfants ;

  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

 

Pour obtenir l'attestation personnelle, rendez-vous sur le site du gouvernement. Pour les copilotes, il est vous possible de vous réaliser des accompagnements au titre de l'assistance aux personnes vulnérables.

 

 

Pour assurer la sécurité de tous et limiter la propagation du virus, des consignes sont à respecter :

  • Ne pas réaliser le trajet si vous ou votre (co)pilote êtes symptomatiques, on reste chez soi bien au chaud sous sa couette !

  • Proscrire le contact physique entre les voyageurs type serrage de main ou embrassade, on préfère un signe de la tête et un grand sourire !

  • Ne pas échanger d'effets personnels au cours du trajet et, pour les pilotes, bien remporter toutes ses affaires à la fin si le trajet est réalisé en voiture, pour une fois on n'oubliera pas son sac à main dans la voiture :)

  • Pour les trajets en voiture, monter à l'arrière du véhicule et aérer le véhicule en permanence, heureusement que les températures sont remontées !

  • Se désinfecter les mains avant et après le trajet, on peut ajouter une petite lotion hydratante en fin de journée pour éviter d'avoir une peau de crocodile !

  • Tousser et éternuer dans son coude, avec un peu de technique on finit par y arriver !

  • Utiliser des mouchoirs à usage unique, on reprendra les mouchoirs en tissu de nos grand-mères après l'épidémie !

 

Comment fait-on pour assurer le service Mon Copilote dans la situation actuelle ?

Au vu de la forte baisse d'activité, nous avons été obligé de mettre en place des mesures de chômage partiel pour l'équipe. Je continue, en télétravail, à assurer la gestion de la centrale téléphonique et des trajets. N'hésitez pas à m'appeler, je serais ravie d'avoir un peu de contact humain pendant cette période !

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Anne de Mon Copilote

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel