• MOBILISATION - LUNDI 19 NOVEMBRE 2018

    A quand la mise en accessibilité de la gare de Melun? Cette initiative est portée conjointement par la délégation de Seine-et-Marne, la députée Madame Aude Luquet et l'association SOS Usagers. Le lien vers la pétition est le suivant : http://bit.ly/2pMb8Uv

    Une première manifestation a eu lieu le mercredi 10 Octobre 2018, je vous propose de visionner la vidéo prise lors de cette mobilisation : https://youtu.be/4LRzqOUUEo8

     

    Je vous informe également qu'une seconde manifestation aura lieu le lundi 19 Novembre 2018 devant la gare de Melun de 17h30 à 19h30.

     

    Je soutiens cette initiative ? Que puis-je faire ?

    1- Signez la pétition qui permet de maintenir la pression sur la SNCF et Île-de-France Mobilités

    2- Partagez cette pétition auprès de vos proches et partenaires par mail, sur vos réseaux sociaux, vos blogs ainsi que la vidéo de la manifestation initiale (https://youtu.be/4LRzqOUUEo8)

    3- Partagez également le visuel qui annonce la prochaine mobilisation

    4- Participez à la manifestation du 19 Novembre si vous êtes disponibles et avez la possibilité de vous rendre sur place

     

    Voici le visuel qui annonce la prochaine manifestation : https://drive.google.com/…/1R6SyVvTiKYFV9rskWzpdfPupc…/view…

    Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon week-end !

    Cordialement,


    Damien GUER,
    Représentant Départemental Seine-et-Marne

     

    3114605005.2.jpg

  • LA nouvelle campagne de APF France handicap « dépasser les apparences »

     #DépasserLesApparences

    Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement, nouveau nom, nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir". L'APF lance sa campagne invitant à "dépasser les apparences". Découvrez les vidéos et affiches !!

    Nous comptons aussi sur vous pour la porter et vous invitons à la "liker" ou la partager sur Facebook.

     

    3717254558.jpg

     

    1766031515.jpg

     

    3152302118.jpg

     

    La liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue, que le handicap soit visible ou qu’il ne le soit pas du tout : « T’es handicapé ? Tu n’es pas en fauteuil pourtant... ; T’as pas l’air malade… ».

    « Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes ; elles n’ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer… ». 

    Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun(e).

    C'est au travers de 4 scènes de la vie quotidienne, interpellantes et décalées, que nous avons souhaité lancer notre nouveau nom, réaffirmer nos valeurs et susciter l'engagement (appel à nous rejoindre, au don, au bénévolat...)

     

     


     

    Dans le prolongement de notre nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", nous lançons une campagne invitant à "dépasser les apparences" pour faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun·e.

     








    Jusqu'à fin 2018, elle sera diffusée via une campagne web (vidéos, bannières, emailing, réseaux sociaux...) sur des chaînes de télévision (gracieux) et via de l'affichage (métro, abribus). Du 21 au 31 décembre sur les ondes de France Info, France Inter et France Bleu.

     


     

    Début 2019, ils seront également visibles dans les spots publicitaires des cinémas, toujours grâce à des partenariat gracieux.

     


     

    Cette campagne prolonge le nouvel élan pris par l'association ces derniers mois et vient renforcer l'adoption de notre nouvelle identité auprès du grand public.