#23millionsdevoix
LA nouvelle campagne de APF France handicap « dépasser les apparences »
#DépasserLesApparences
Dans le prolongement de cette année riche en renouvellement, nouveau nom, nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir". L'APF lance sa campagne invitant à "dépasser les apparences". Découvrez les vidéos et affiches !!
Nous comptons aussi sur vous pour la porter et vous invitons à la "liker" ou la partager sur Facebook.
La liste des préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap est longue, que le handicap soit visible ou qu’il ne le soit pas du tout : « T’es handicapé ? Tu n’es pas en fauteuil pourtant... ; T’as pas l’air malade… ».
« Les personnes en situation de handicap sont inaptes au travail ; elles sont renfermées sur elles-mêmes ; elles n’ont pas de vie sexuelle ; elles sont incapables de communiquer… ».
Parce qu'une personne ne se réduit pas à son handicap, il est plus que temps de combattre les préjugés, de faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun(e).
C'est au travers de 4 scènes de la vie quotidienne, interpellantes et décalées, que nous avons souhaité lancer notre nouveau nom, réaffirmer nos valeurs et susciter l'engagement (appel à nous rejoindre, au don, au bénévolat...)
Dans le prolongement de notre nouveau projet associatif "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir", nous lançons une campagne invitant à "dépasser les apparences" pour faire reconnaître le "autrement capable", le "différemment capable", la place et l'utilité sociale de chacun·e.
Jusqu'à fin 2018, elle sera diffusée via une campagne web (vidéos, bannières, emailing, réseaux sociaux...) sur des chaînes de télévision (gracieux) et via de l'affichage (métro, abribus). Du 21 au 31 décembre sur les ondes de France Info, France Inter et France Bleu.
Début 2019, ils seront également visibles dans les spots publicitaires des cinémas, toujours grâce à des partenariat gracieux.
Cette campagne prolonge le nouvel élan pris par l'association ces derniers mois et vient renforcer l'adoption de notre nouvelle identité auprès du grand public.