[PROJET] Sport en plein air pour les PMR

a307bb3467c9b41bb2231f00e5dd4074_w800_h600_cp.jpg

Bonjour à tous,

Mathilde Cabanis devenue hémiplégique il y a 6 ans à la suite d’un AVC et travaillant à la Mission Handicap de Sopra Steria est une grande fan de sport. Avant son accident, elle adorait pratiquer le ski, les sorties en vélo en famille et les randonnées en montagne.

Depuis qu'elle est en situation de handicap, elle constate que ces sorties en plein air deviennent plus difficile. En effet, l’accès au matériel handisport est très compliqué et onéreux. Par exemple, lors de son dernier voyage au ski, elle a dû passer par un organisme pour pouvoir faire deux après-midi de handiski avec mes amies et un moniteur formé. Ces séances ont représenté un coût non négligeable en plus des vacances coûtant déjà bien assez chères. De plus, cela nécessite un investissement important pour une pratique occasionnelle.

Pour palier à cela, elle voudrait développer une idée qui pourrait permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ces sports. A travers ce questionnaire, elle souhaiterait en apprendre un peu plus sur votre pratique de sports en plein air. Afin de pouvoir l'aider à réaliser son projet, merci de répondre à ce questionnaire si vous pratiquez, avez pratiqué (ou souhaitez pratiquer) ces sports en étant en situation de handicap ou bien accompagné de personnes handicapées.

Commentaires

  • Super projet

Écrire un commentaire

Optionnel