• Rencontre thématique

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  • Activité physique adaptée

    La délégation vous propose 6 ateliers d'activité physique adaptée pour les personnes en situation de handicap moteur animés par un professionnel de la Fondation Siel Bleu

    le mercredi 4 mai de 15h30 à 17h00

    jusqu'au mercredi 8 juin (inclus)

    à la délégation APF de Dammarie-les-Lys

    Il reste encore 3 places !

    N'hésitez pas à vous inscrire par téléphone au 01.64.52.12.89

     

     

  • Soutien aux aidants familiaux

    L'APF vous propose son programme 2016 de soutien aux aidants familiaux de personnes en situation de handicap.

    Vous aidez à titre non professionnel, une personne dépendante de votre entourage (famille, ami, voisin), pour les activités de la vie quotidienne ? Vous avez un enfant en situation de handicap ?

    Ce projet vous concerne !

     

    • Ateliers d’exercices physiques pour apprendre à mieux gérer vos postures au quotidien et prendre du temps pour vous.

    Cycle de découverte de 6 séances du

    Mercredi 4 mai 2016 au 8 juin (inclus)

    de 15h30 à 17h

    à la délégation APF de Seine-et-Marne

    Sur les mêmes créneaux horaires : activité sensorielle et motrice pour la personne en situation de handicap que vous accompagnez réalisée par un éducateur sportif

     Pour télécharger l'affiche : Programme2016AidantApf3.pdf

     

    • Rencontres thématiques animées par des professionnels du secteur
    •  Groupe de parole  Une séance tous les deux mois.
    • Soutien social

     

    Télécharger le programme dans son intégralité : Programme2016AidantApf.pdf

    Inscriptions et informations au 01.64.52.12.89 ou par mail à dd.77@apf.asso.fr

     

    ACTIONS ENTIÈREMENT GRATUITES

    bv000079.gifATTENTION

    places limitées 

    INSCRIPTION OBLIGATOIRE

  • Accessibilité du RER

    En collaboration avec Transilien et la RATP, le STIF a mis en place « un formulaire de signalements» dans le cadre du service Accès Plus. Ce système permet de recueillir les remarques et suggestions de nos voyageurs à mobilité réduite sur les difficultés rencontrées sur leur trajet. Ces retours nous permettront d’améliorer l’accessibilité de nos gares et de nos trains.

    A qui s’adresse ce formulaire ?

     Que vous soyez une personne à mobilité réduite, un accompagnateur ou un témoin, vous pouvez signaler toute difficulté rencontrée sur votre parcours.

    Comment obtenir ce formulaire ?

    Ce formulaire est disponible en gare auprès de nos agents. Une fois rempli, remettez leur ou envoyer le par courrier postal adressé à :
    Relations Clientèle SNCF Transilien
    TSA 21 262 – 75 564 Cedex 12

    Autre possibilité, vous pouvez le remplir de chez vous via Internet sur le site transilien.com sur le lien suivant. Sa mise en forme accessible et interactive permet aux personnes aveugles de pouvoir le remplir en ligne.

    Quelles difficultés d’accessibilité signaler?

    Vous pouvez faire un signalement lié à une difficulté sur l’accessibilité d’une gare, d’un train mais pas seulement. Cela peut également concerner l’information voyageurs, les services, etc :

    l'accessibilite-AccèsPlus2

    N’hésitez pas à apporter des précisions supplémentaires pour faciliter le traitement du service Relations Clientèle Transilien, il vous tiendra informé des suites données par mail ou courrier.

    Plus de précisions sur le service Accès Plus ?

    En fonction de votre handicap et de votre itinéraire, Accès Plus Transilien est assuré :
    • soit par un agent jusque dans le train,
    • soit par un transport routier de substitution du parvis d’une gare à une autre.

    Accès Plus Transilien est disponible pour un déplacement occasionnel comme pour un trajet quotidien entre 2 gares ouvertes au service.

    Réservez au plus tard la veille de votre voyage avant 20h en contactant le centre d’appel Accès Plus Transilien, par téléphone au 0 970 82 41 42 (prix d’une communication non surtaxée) ou par mail : accesplus@transilien-sncf.fr

    La réservation vous garantit la présence d’un agent à la montée et à la descente de votre train et la mise en place d’une rampe mobile d’accès au train si nécessaire ; et cela quelles que soient les conditions le jour du voyage