Test d’un fauteuil roulant manuel avec une assistance électrique à la propulsion

Bonjour,

Nous vous contactons dans le cadre d’un projet où nous sommes chargés de recruter des personnes se déplaçant en fauteuil roulant manuel, ceci afin de tester le TWION, un prototype de fauteuil roulant avec assistance électrique à la propulsion (cf. http://www.alber.de/index.php?id=1207, en langue allemande pour le moment).

Nous cherchons des personnes ayant une paraplégie ou une tétraplégie basse, complète ou incomplète, traumatique ou médicale, et se déplaçant régulièrement un fauteuil roulant manuel de manière autonome. 

L’âge et le sexe n’interviennent pas.

En revanche, nous ne pourrons réaliser ces tests avec des personnes ayant des déficiences cognitives graves et/ou instabilité cardio-respiratoire grave ou aigue interdisant tout effort.

Enfin, nous cherchons des personnes habitant en région parisienne ou à proximité.

Le protocole a pour objectif d’évaluer la supériorité d’une nouvelle assistance électrique pour fauteuil roulant par rapport à un fauteuil roulant manuel classique sans assistance.

Montrer la supériorité permettra aux Hautes Autorités de la Santé de valider une inscription sur la liste des produits et prestations remboursables par l'Assurance Maladie du produit testé pour obtenir un remboursement de celui-ci. Pour cette évaluation nous allons réaliser les tests avec une population de 43 sujets.

Pour mener à bien cette comparaison,  chaque participant(e) sera son propre témoin : il/elle réalisera des habiletés issues d’une version hybride du Wheelchair Skill Test (WST), une fois avec le prototype, puis une fois avec un fauteuil roulant manuel sans assistance électrique. Le test sera initié par une phase de prise en main de chacun des dispositifs.

Chaque habileté sera présentée préalablement à la phase de test et nous préciserons que le sujet pourra abandonner l’évaluation s’il le souhaite.

Chaque personne recevra une gratification de 50 euros pour la demi-journée de test, et si besoin, une aide pour se rendre à Vélizy dans les locaux du CEREMH.

La phase de recrutement par téléphone se déroule en septembre/octobre, et les tests seront réalisés à partir de janvier.

Le recrutement des personnes se fait auprès d’associations de personnes à mobilité réduite et d’associations sportives handisport.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires.

Nous vous remercions par avance,

Contact :  

elisabeth.joseph@ceremh.org 

01-39-25-49-87   

www.ceremh.org

 


Commentaires

  • Je n'ai rien contre le ceremh.org. Néanmoins l'industriel allemand aurait pu avoir la courtoisie de faire une version française pour le Twion. Les traducteurs (gratuits ou non) existent en abondance. Même la vidéo aurait dû être sous-titré au bénéficie des personnes malentendantes.
    Non mais....!!!

Les commentaires sont fermés.