Réussir avec un handicap : Jean François Joandel nous met au parfum !!!

JF Joandel est le coup de coeur du jury des Trophées Diversités et Entreprises de l'Agefiph-Rhône , sa tétraplégie ne l'empêche pas de mener sa vie professionnelle.

Sa vie bascule alors qu'il a 18 ans, il devient tétraplégique à la suite d'un accident , aprés un an d'hôpital il décide de poursuivre le lycée. Cependant, il souhaite retourner dans son lycée et ne voulait pas intégrer un centre spécialisé. Les aménagements pour lui permettre de revenir dans son lycée ont été réalisés rapidement.Il otient le bac , puis le Bts et enfin le Decf pour ensuite devenir controleur de gestion mais il a d'autres projets et d'autres envies, au fur et à mesure il récupère de la mobilité dans les membres supérieurs.

C'est dans ce contextequ'il se lance dans son projet d'ouvrir sa propre parfumerie, il achete un local à Givors,et ouvre sa parfumerie qui est sur deux étages au premier se trouve l'institut. Puis il installe à ses frais un élevateur pour accéder au second étage. Il nomme sa parfumerie "Passion Beauté" et emploie six salariés , il exprime sa satisfaction d'avoir réalisé ce projet qui lui tenait à coeur !!

img_2_5049.jpg

 

Les commentaires sont fermés.