• MDPH 77: Derrière les dossiers, il y a des personnes!

    Depuis quelques mois, le service fourni par la MDPH 77 s'est dégradé. Cependant, il nous est mpossible de dire exactement quel est le dysfonctionnement exact tellement tout ne fonctionne en incohérence. Nous nous retrouvons devant une grande administration qui devait être plus simple et qui devient tout aussi complexe que l'ancien système.

    Il est temps d'agir. Notre action doit bien expliquer que tous ces dysfonctionnements ont un impact direct pour les personnes en situation de handicap. Que derrière ces dossiers, il y a des hommes, des femmes qui ne peuvent vivre sans une notification ou le versement de leur allocation.

    Les situations étant toutes très différentes les unes des autres, nous avons décidé de créer un cahier de doléances. L'objectif est d'exprimer votre relation avec la MDPH: vos demandes, le temps de réponses, l'adéquation de la réponse avec la demande, le temps de versement etc. Que vous soyez une personnes en situation de handicap ou un parent d'enfant en situation de handicap votre vie est étroitement liée au fonctionnement de la MDPH: racontez-nous.

    Si vous êtes intéressés, par cette démarche, contacter Mélanie SUHAS. Un rendez-vous vous sera fixé afin d'intégrer votre témoignage. L'objectif est d'atteindre les 100 téloignages avant Décembre 2011 et de remettre ce cahier des doléances en Janvier 2012 à tous les élus du conseil général.

    Nous comptons sur vous!

  • Entreprises adaptées : l'emploi de 28 000 salariés en situation de handicap en péril !

     

    L'APF et 7 autres associations de représentation des personnes en situation de handicap et du secteur adapté ont envoyé un courrier au président de la République pour l'alerter sur les graves difficultés du secteur du travail adapté. La réduction des crédits alloués par l'Etat à l'emploi des personnes en situation de handicap dans le milieu adapté met en péril les 650 entreprises adaptées et leurs 28 000 salariés.

     

    Les associations dénoncent un véritable coup d'arrêt dans la politique d'accompagnement du secteur adapté qui se traduit aujourd'hui par la remise en cause d'un certain nombre d'emplois pérennes existants.

     

    Pour lire le courrier envoyé à Nicolas Sarkozy, cliquez ici.

  • Offres d'emploi

    LOGO_TH-EXPERT_150.jpgVoici 4 offres d'emploi en CDI pour les personnes en situation d'handicap à la recherche d'un emploi.

     

    Les profils recherchés :

     

    - Chargé(e) de Mission Accompagnement / A partir du BAC (Poste ouvert TH et non TH)

    - Chargé(e) de Mission Recrutement / A partir du BAC Poste ouvert TH et non TH)

    -Chef de Secteur / Formation Commerciale

    - Conducteur de train / Pas de Niveau de Diplôme Requis

    Fiche de Poste Conducteur de Train(3).doc;Fiche de Poste Conducteur de Train(2).doc;Chef de secteur(2).doc;Chargé(e) de missions recrutement.doc


    Ainsi, les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature à s.donnat@th-expert.com

  • ACCESSIBILITE DES TRANSPORTS

    La RATP lance une enquête auprès des personnes handicapées (tout handicap confondu) afin de s’améliorer en matière d’accueil.

    Cette enquête s’adresse principalement aux familles, aux professionnels, aux associations ainsi qu’à leurs établissements et services de la région Ile-de-France.

    Les questionnaires remplis sont à retourner au plus tard le 15 Juin 2011.

     

    Télécharger le questionnaire : http://www.appt.asso.fr/uploads/images/documents/RATP2011_questionnaire_Clients.doc

     

    Source : http://www.appt.asso.fr/news/42/61/La-RATP-lance-une-enquete-sur-l-accessibilite.html.