Expulsion d'Ardi: action parisienne du comité de soutien local

DSC_1269.JPG

Le mardi 4 mai à 10h, Ardi, jeune Kosovar polyhandicapé, et sa famille ont été expulsés.

Le lundi 3 mai à 21h, des policiers et des gendarmes ont fait irruption dans l'IEM où il était soigne. Munis d'une décision préféctorale d'expulsion, ils ont emmené avec eux le jeune, devant le personnel soignant choqué et impuissant. Après avoir passé la nuit au Centre de rétention administrative de Metz, il a été expulsé de France avec sa famille le lendemain par avion à destination du Kosovo.


Les parents d'Ardi, qui souffre d'une maladie dégénérative du cerveau, avec un polyhandicap lourd et atteint d'épilepsie, étaient venus en France en 2008 dans l'espoir d'y faire soigner leur enfant qui ne pouvait pas bénéficier des soins nécessaires au Kosovo.

Aujourd'hui le constat est grave: Ardi ne peut toujours pas bénéficier d'une prise ne charge et de soins adéquats au Kosovo. Son état de santé se dégrade chaque jour davantage. Sa vie est en danger!

Il est donc impératif qu'Ardi et sa famille puissent revenir en France pour garantir au jeune adolescent une continuité des soins dont le besoin est vital!

 

Rassemblement le mardi 19 octobre pour Ardi

Organisé par l'APF, le collectif multi associatif Handas, le Réseau Education Sans Frontières, la Ligue des Droits de l'Homme, Handicap International, la Cimade, l'Observatoire du Droit à la Santé des Etrangers, le comité de soutien pour Ardi et sa famille se sont rassemblés ce mardi 19 octobre Place du Président Edouard Herriot à Paris.

 

Source: http://blogardy.overblog.com

Les commentaires sont fermés.