L'ascenseur en panne, une personne handicapée dort dehors

Un paraplégique a été contraint de rester hors de chez lui durant cinq nuits à cause d'un ascenseur en panne dans son immeuble, à Valenciennes (Nord). Agé de 37 ans, Marco a dû patienter le temps que la société HLM fasse déplacer un réparateur. Problème, cela a duré six jours.

D'après la voix du Nord, qui a révélé l'information, Marco a passé deux nuits dans sa voiture avant d'aller à l'hôtel pour les nuits suivantes, «loin de son épouse et de ses trois enfants, pour faire ses soins et gagner en confort».

 

Son épouse était dans l'incapacité de le porter. «Je pèse 105 kilos, plus le fauteuil, et je mesure un mètre quatre-vingt-treize», a-t-il expliqué à  Europe 1. Marco ne voulait pas non plus déranger les pompiers. «Ils ont autre chose à faire (...) c’est aux HLM de se débrouiller pour que l’ascenseur soit réparé», a t-il ajouté.

 

En colère, cet homme ne se déplace qu'en fauteuil roulant et habite au deuxième étage. Pour l’Association des Paralysés de France, c'est «scandaleux». «Le handicap ne prend pas de vacances pendant le week-end. On doit, quand on est handicapé, pouvoir rentrer chez soi, même le week-end. Il devrait y avoir des procédures d’urgences», a t-elle expliqué, cité par Europe1.

 

Source: "Le Parisien"

Les commentaires sont fermés.