Fiche Pratique

pense bete.jpg
La Fiche Pratique du Jour: le Plaidoyer sur la Vie Professionnelle

Commentaires

  • au sujet de l'insertion professionnelle des handicapés _depuis un peu plus d'un an, mon fils, titulaire de l'AAH, est employé 8 heures par mois par une société commerciale (travail sur ordinateur)Il perçoit une rémunération nette mensuelle de 144 euros, mais du fait de ce travail il n'a plus le droit au complément pour vie autonom de 1O9 euros par mois; il tavaille donc pour 35 euros mensuels. Ce supplémentà l'AAH est destiné à compenser les charges occasionnées au handicapé par l'occupation d'un logement indépendant; qu'il travaille ou pas, cs charges sont identiques. J'estime que ce CVA ne devrait pas être supprimé lorsque la rémunération du travail est si peu élevée. Où se situe l'incitatioin à l'emploi avec cette mesure ?
    Je n'ai pas trouvé d'allusion à cette anomalie dans lesrécentes revendications de l'APF. Si elle a été formulée, merci de m'en informer.
    Je suppose que la suppression de ce CVA touche nombre de personnes handicapées travaillant très peu.J'espère que vous pourrez la dénoncer
    Sincères salutations. Jeanne Plunian-Blot

  • Bonjour,

    L'APF se positionne notamment par son mouvement "Ni Pauvre Ni Soumis" qui demande un revenu d'existence. Dans le plaidoyer de l'APF cela est noté notamment dans le fiche "Garantir un revenu d'existence décent à tous". Cette fiche sera notre blog dès lundi! Cependant, vous pouvez retrouver tous les informations concernant notre plaidoyer à l'adresse suivante:
    http://plaidoyer.blogs.apf.asso.fr/

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.