La Video du Vendredi

 

Le traitement de l'information sur le Handicap dans les médias. Sujet Passionnant.

Commentaires

  • Bonjour: un rappel utile, puisque les chaînes parlementaires sont peu regardées et leurs programmes dans les magazines télé assez peu explicites.

    Le peu de visibilité de la problématique du handicap découle directement du fait que le sujet n'est pas très "médiatisable", sauf pour des images fugaces autour d'une manif par exemple. Ou des cas exceptionnels comme le suïcide de la femme très défigurée et souffrante ou de l'aide finale apportée par une maman à son enfant.
    Globalement, le grand public se détourne des "malheurs" des autres. Malheur=les maladies lourdes+les conséquences, comme le cancer, Alzheimer.... Les émissions pointues, très médicales et très informatives n'attirent qu'un public qui veut savoir, qui reste ouvert sur le monde, les malheurs et les progrès.

    De là, la nécessité impérieuse que des vecteurs comme vivrefm la radio, les magazines comme Faire-Face, Déclic, Lien social et j'en oublie, communiquent.

    Et au delà: que les assoc manifestent davantage. La manif du 27 mars est une chose, continuer par des actions plus visibles, à des endroits bien ciblés, avec une continuïté très régulière.... devient maintenant indispensable. Et qu'on oublie le politiquemet correct dans les actions et le verbe.

    Bon premier mai
    Amitiés
    Walter 95

Les commentaires sont fermés.