• Et vous, qu'en pensez-vous?

    A partir du 15 septembre débute la grande enquête APF-IFOP "Et vous, qu'en pensez-vous?" ou comment nos acteurs et sympathisants perçoivent-ils l'APF?. Un site internet a été mis en place afin que vous puissiez remplir le questionnaire, ce site est le suivant: http://www.enqueteifop-apf.com

    Il est important de s'exprimer afin de construire ensemble un projet cohérent et proche du terrain. Nous avons besoin de vous entendre afin d'être toujours proche de vous. La date limite pour les questionnaire est le 31 octobre 2010.

    Dépêchez-vous et parlez-nous!

     

     



  • Label "Destination pour tous"

    Pouvoir partir en vacances, comme tout autre citoyen, dans les lieux proposant des activités diversifiées et adaptées est l'objectif que se fixe le nouveau label "Destination pour tous". Il s'agit de favoriser l'émergence d'une offre touristique globale.

     

    "Destination pour tous" labellisera des territoires à vocation touristique garantissant des prestations touristiques (hébergement, restauration, activités culturelles, sportives et de plein air) et des services de proximité (commerces, services ouverts au public, services de soin, etc.) accessibles.

     

    Ce label veillera tout particulièrement à la qualité de la chaîne de déplacement pour rejoindre le territoire et y circuler en toute autonomie.

     

    Un appel à candidatures pour sélectionner 5 territoires pilotes est lancé ce 22 septembre dans le but de tester la pertinence des critères retenus par la commission nationale du label.

     

    Vous trouverez les documents utiles sur le site du ministère du développement en cliquant ici.


    Vous souhaitez avoir d'autres informations sur l'accessibilité, n'hésitez-pas à aller sur:  http://accessibilite-universelle.apf.asso.fr/
  • Manche : Philippe Croizon, lourdement handicapé, tente la traversée de l'impossible

    _100918-croizon-drollet.jpgPhillipe Croizon, un habitant de la Vienne de 42 ans, amputé des bras et des jambes à la suite d'une électrocution, tente actuellement la traversée de la Manche, un défi à la hauteur de son handicap.

    Il est parti de Folkestone ce matin à 8 h, heure française.

     

    Il est actuellement à plus de la moitié de son parcours. Et devrait arriver, s'il maintient ce rythme, aux alentours de minuit sur la plage de Wissant.

    « La fatigue commence à se faire sentir mais le moral est toujours là », selon son épouse qui l'escorte en bateau.

    Source: "Le Parisien"

    Nous suivrons bien évidemment le périple de ce courageux tout au long de sa traversée!