• Remerciements repas de la Semaine Nationale 2012

    DSCN0962.JPG

    Ce samedi 21 avril a eu lieu notre repas dans le cadre de la Semaine Nationale 2012. Il s'est déroulé  au Foyer de Vie APF à Combs la Ville .

    Nous remercions donc le Foyer de nous avoir mis à disposition leur salle de restauration ainsi que le matériel adéquat pour que cette soirée puisse avoir lieu, ainsi que tout le personnel présent lors de cette soirée.

    Mais également toutes les personnes présentes lors de cette soirée ainsi qu' au groupe de danse country de Villiers en Bière qui nous ont fait une prestation dynamique et entrainante de danse country ainsi qu'une initiation ou tous pouvaient participer pour découvrir cet univers !!

    L'album photo de cette soirée à été mis en ligne  !!

     

  • Journée "Parentalité et Handicap...Osons l'inclusion !! "

    Cette troisième journée d'étude et d'échange sur le thème "Parentalité et Handicap ... Osons l'inclusion !" , aura lieu le vendredi 4 mai 2012 de 10h à 16h30 et se déroulera à la Salle des Fetes , 76 rue Guillaume Apollinaire, St Germain les Corbeil (91250).


    Cette journée à été organisée sur une initiative du SESSD d'Evry et de la délégation départementale de l'Essonne. Elle est organisée en partenariat avec les PEEP91 et l'ANPEA. Elle se veut une journée de rencontre et d'échange entre parents et professionnels. De plus, l'entrée est gratuite.

    Au programme entre autres, des témoignages de parents mais aussi de professionnels, ainsi que des tables rondes qui auront le but de partager l'experience de chacun et donc de répondre aux questions.

    Pour y participer l'inscription est obligatoire,

    Contacter la Délégation de l'Essonne au 01 60 78 06 63.

    Pour visualiser la plaquette : Plaquette journée parentalité 2012.pdf

    Pour visualiser l'invitation : Invitation 4 mai 2012-1.pdf

  • Nouveau dispositif de téléassistance

    ACTU_teleassistance-senior-jpg.jpgLe Conseil général va mettre en place en 2012 un nouveau dispositif de téléassistance moins cher et plus efficace.

    roposé par le Conseil général aux personnes âgée, handicapées ou malades, la téléassistance - aussi appelée téléalarme - permet d'améliorer la sécurité de ces personnes vivant seules à leur domicile.

    Dispositif d'aide en cas d'urgence mais aussi de suivi psychologique, elle permet via un abonnement d'obtenir une intervention immédiate grâce à un service d'écoute et d'assistance à distance.

    Ce service est actuellement assuré par onze opérateurs différents intervenants chacun sur un secteur différent du département. Il sera prochainement assuré par un seul prestataire.

    Le coût se situera désormais entre 13 et 15 euros par mois, contre une moyenne de 19 à 36 euros aujourd'hui.

    De plus, le nouveau dispositif couvrira l'ensemble du département, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, un quart des communes n'y ayant pas accès.

    Le Conseil général soutient financièrement la téléalarme de deux manières:

    • en versant aux communes qui y adhèrent une subvention pour chaque personne ou couple abonné.
    • en versant dans le cadre de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) une aide financière pour financer l'abonnement.

     

    Pour plus de renseignements, consultez le site Internet : http://www.seine-et-marne.fr/teleassistance