#23millionsdevoix
Recettes du lundi #2
Retrouvez chaque lundi une recette salée et une recette sucrée
Toute l'actualité de l'APF France handicap en Seine-et-Marne
Retrouvez chaque lundi une recette salée et une recette sucrée
Vous employez ou vous êtes employé-e au titre de l'emploi direct (CESU par exemple), vous pouvez désormais vous fournir en masques de protection pour les interventions à domicile.
L’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) adresse, par mail ou par courrier, un message d’information à tous les particuliers employeurs de plus de 70 ans ainsi qu’à leurs salariés afin de communiquer largement sur le circuit d’approvisionnement et les conditions de mise à disposition des masques pour accompagner prioritairement les plus fragiles :
1. Pour les assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs âgés de plus de 70 ans ou bénéficiaires de l’APA:
• Se rendre en pharmacie d’officine et retirer trois masques* par semaine par particulier employeur dont il s’occupe,
• Présenter des justificatifs : un exemplaire papier du bulletin de salaire CESU de janvier ou février, une pièce d’identité et le courriel/courrier reçu de l’ACOSS.
2. Pour les assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs en situation de handicap et bénéficiaires de la PCH:
• Se rendre en pharmacie d’officine et retirer neuf masques* par semaine par particulier employeur dont il s’occupe,
• Présenter des justificatifs : un exemplaire papier du bulletin de salaire CESU de janvier ou février, une pièce d’identité, le courriel/courrier reçu de l’ACOSS et la notification PCH de son employeur.
3. Pour les assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs via une structure mandataire:
• Se rendre en pharmacie d’officine et retirer trois masques* par semaine par particulier employeur de +70 ans ou bénéficiaire de l’APA dont il s’occupe ; ou neuf masques* par semaine par particulier employeur en situation de handicap percevant la PCH dont il s’occupe,
• Présenter les justificatifs : une attestation dûment complétée et signée par la structure mandataire, le courriel/courrier reçu de l’ACOSS, une pièce d’identité.
4. Pour les accueillants familiaux d’une personne fragile:
• Se rendre en pharmacie d’officine et retirer trois masques* par semaine par « accueilli »,
• Présenter des justificatifs : un exemplaire du relevé mensuel des contreparties financières du mois de janvier ou février 2020, une pièce d’identité et le courriel/courrier reçu de l’ACOSS.
Merci de transmettre ce message à toutes les personnes qui pourraient être concernées. Vous pouvez contacter le PAT pour plus de renseignements.
Face à la crise sanitaire que traverse la France, APF Entreprises s'engage dans une nouvelle forme de mobilisation en intégrant le projet « Résilience », une initiative du Haut-commissariat à l'Inclusion dans l'emploi et à l'Engagement des entreprises afin de confectionner et de conditionner des masques homologués à destination des services publics et du secteur médico-social.
« Notre engagement en tant qu'association et acteur de l’ESS doit aussi s’exprimer sur le terrain de la solidarité où les besoins liés à la situation d’urgence sont immenses. C’est le sens du programme "fabrication de masques" que nous démarrons le 02 avril […] Nous avons mobilisé un nombre important de nos ressources et de nos établissements dans 6 grandes régions ; la production est destinée aux autorités gouvernementales au travers de cette filière qui vise à confectionner et conditionner les masques dont le manque pénalise les acteurs médico-sociaux et les services publics et par extension leurs bénéficiaires. […] L’économie locale, durable et inclusive est entièrement mobilisée pour faire face à cette crise sans précédent et c’est tout naturellement que notre réseau national y contribue. » explique Serge Widawski, Directeur national d’APF Entreprises
Pour aller plus loin, cliquez ici