• [HANDIDAY 2018] Ciné-Débat

    cb91732a4dd06e498b11eb5201d74d2e.jpg

     

    Dans le cadre de la 11° édition du Handi-day, la ville de Moissy-Cramayel propose un ciné-débat sur le thème « Handicaps et sexualité ».

    • Date : le vendredi 16 mars 2018 
    • Lieu : La Rotonde, (place du 14 Juillet 1789, Moissy Cramayel).
    • Horaires : 19h
    • Public : à partir de 14 ans
    • Tarif : Gratuit.

    Le film « Hasta La Vista » de Geoffrey Enthoven, qui dure environ 1h45, sera projeté en version original (français et flamand sous-titré). Il raconte l’histoire de trois jeunes hommes ayant de lourds handicaps. Ils sont déterminés à perdre leur virginité au cours d’un voyage en Espagne, avec la complicité d’une jeune infirmière qui va leur servir de chauffeur. Des liens inattendus vont se créer…

    À l’issue de la projection se tiendra un débat, animé par le docteur Wrobel, gynécologue et Béatrice Idiard Chamois, sage-femme, tous les deux responsables des consultations gynécologie-handicap de l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) de Paris. La soirée se clôturera autour d’un verre de l’amitié, offert dans l’atrium de la Rotonde.

    Inscriptions : au CCAS "La Source" et dans les maisons de Lugny et du Noyer-Perrot de l’Espace Arc-en-Ciel, dès à présent. 

    La Rotonde ne disposant seulement que de 6 places PMR, l'inscription est obligatoire. Pour les personnes valides, l'inscription est souhaitable mais pas obligatoire.

  • [EXPOSITION] Les Stars vous donnent rendez-vous à Guignes

    thumbnail_Stars Guignes 2018.jpg

    • Dates : Du lundi 12 au dimanche 25 mars 2018 
    • Horaires : de 10 h à 18 h
    • Lieu : à la Salle Communale de Guignes (Place Charles Denis Cadas), derrière l'église. Ce lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite.
    • Tarifs : Entrée gratuite

    L'Espace Culturel Guignois vous invite à venir découvrir une exposition intitulée : "Les Stars vous donnent rendez-vous à Guignes" 

    Il s'agit d'une exposition de photographies réalisées par Marcel Thomas de 1950 à 1980 environ.

    Marcel Thomas, né en 1909 et décédé en 2000, était passionné par le cinéma, la chanson, et le spectacle en général. Durant plus de 30 ans, il a réussi à photographier un grand nombre de célébrités de l'écran, de la scène et de la chanson, tant françaises qu'étrangères, en simple amateur, et non dans le but de les publier.

    A sa mort, en 2000, il a légué son fond photographique (environ 30 000 clichés !) à un de ses amis, Gérard Gagnepain, qui vient exposer à Guignes.

    Ce sont 150 à 160 images qui vous seront proposées, certaines inédites. Des livres édités à l'initiative du propriétaire de la collection seront proposés à la vente.

    Les membres de l'Espace Culturel Guignois serons heureux de vous recevoir pour visiter cette exposition exceptionnelle.

    Pour contacter le Vice-Président de l'Espace Culturel Guignois :

    Bruno SAVIN

    Tel : 06 08 65 84 47

    bruno.savin@free.fr

    /! Si vous venez en groupe, n'oubliez pas de prendre rendez-vous afin que vous soyez reçus dans de meilleures conditions /!

  • La course des Héros 2018

     

    cover_cdh_828x315_facebook.png

     

    Bonjour à tous,

    La délégation recherche des personnes pour participer à la course des Héros qui aura lieu le dimanche 17 Juin 2018 dans le Parc de Saint-Cloud (Paris) afin de pouvoir récolter des fonds pour permettre la pérennisation des actions et développer d’autres projets ,sorties, voyages…

    La Course des Héros est un défi caritatif et sportif qui a déjà permis de collecter près de 13 millions d’euros au profit de plus de 200 causes.

    Le but est de collectez des dons en amont de l'évènement et ainsi apporter sa contribution a l’association pour laquelle vous souhaitez courir, marcher, roulez… en participant a une marche de 2 ou 6 kms et une course de 2, 6 ou 10 kms.
    Pour en savoir plus sur cette course, nous vous invitons à visiter le site officiel de la course.

    Pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter Aurélie au 01.64.52.12.89 ou par mail à l'adresse suivante : dd.77@apf.asso.fr afin de récolter un maximum de dons.

  • Accessibilité des transports en communs parisiens

    L'APF d'Ile de France par le biais de notre responsable politique Claude BOULANGER-REIJNEN & L' UNAPEI ont travaillés ensemble sur la question concernant l'accessibilité des transports en communs parisiens que M. Pierre-Yves Bournazel (député) qu'il a soumit à Mme la ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports.

    RATP ACCESS METRO -QST-AN-15-5426QE-2.jpg

     

    @IDFmobilites @GroupeRATP @beaudetstephane @pybournazel @apfhandicap @MurielLarrouy @Urapei_IdF @AFTC_IDF_PARIS @cfpsaa

     

  • [EXPOSITION] Dessins de Michel SAINTILLAN

    944947517.jpg

     

    Entre dessins humoristiques, de presse ou dédiés à la jeunesse, les œuvres de Michel SAINTILLAN invitent à sourire et à réfléchir

    Une plongée dans le rêve et la poésie avec les aventures de Dodova, des tableaux de peintres célèbres détournés avec humour, des expressions françaises prises au pied de la lettre et des dessins de presse sur les thèmes d'actualité , plus particulièrement sur les maux de la société... telles sont les différentes facettes de l'exposition que Michel SAINTILLAN, (dit dessinateur Michel), vous propose de découvrir à l'espace St Jean de Melun jusqu'au samedi 3 mars 2018.

    Auteur de plusieurs ouvrages, certains de ses croquis ont été publiés dans "Le Canard Enchainé" et "Télérama" ... Le dessinateur délaisse parfois ses crayons pour réaliser des collages en relief et volume, une activité à laquelle il initie les plus jeunes lors d'ateliers...

    "le dessin est un moyen de communiquer par lequel on peut faire passer des messages" raconte le dessinateur qui se forme actuellement à l'aquarelle et au modèle vivant, deux arts totalement différents.

    - extraits de l'article paru dans HORIZONS REGION - du 26 janvier 2018 -

    Pour en savoir plus sur l'artiste et son exposition, vous pouvez télécharger la plaquette

  • [PROJET COLLABORATIF] « De l’Ombre à la Lumière, regard poétique sur le handicap»

    944947517.jpg

    L'APF du Grand Paris lance un projet collaboratif  "De l'Ombre à la Lumière, un regard poétique sur le handicap".

    Il s'agit de créer, en collaboration avec les acteurs associatifs du milieu du handicap (salariés, bénévoles, adhérents), un recueil de photos de personnes en situation de handicap, illustré par de courts poèmes (haïkus). 

    Plus d'informations sur le site de Christian Rocher Photographe - Beauté et handicap