• Témoinage d'une adhérente, Audrine

     Une adhérente a participée à un clip vidéo, voici son témoignage :

    La vidéo ICI sur Youtube

    "Étant moi-même chanteuse et personne handicapée,je n'ai pas hésité une seule seconde lorsque la Société Ercinétique production qui a réalisé ce clip m'a proposé d'être comédienne,car c'est vraiment ce que je vie en réalité dans mon quotidien,mais aussi celui des milliers d'autres personnes handicapés.

     
     C'est ma façon de réveiller les consciences et de les sensibiliser.
     
    Ne restons pas les bras croises prônons le monde juste et accessible à tous
     
    Audrine"
     
  • Le Collectif pour une France accessible demande aux Sénateurs de s’engager pour l’accessibilité !

    CollectifpouruneFranceAccess basse def.jpgLe Collectif pour une France accessible a interpellé, par courrier, les Sénateurs sur la nécessité d’amender l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui sera examinée lors de la séance du 2 juin prochain.

    En effet, l’Ordonnance relative à l’accessibilité et ses textes d’application sont catastrophiques et annihilent une grande partie des objectifs initiaux de la loi de 2005.

    Le Collectif pour une France accessible, qui a interpellé de nombreux responsables politiques, a obtenu l’engagement d’une majorité de députés – députés du groupe Parti socialiste, du groupe Europe Ecologie Les Verts et du groupe Front de gauche – de ne pas ratifier l’Ordonnance en l’état.

    Le collectif demande ainsi aux Sénateurs de se mobiliser pour l’accessibilité universelle en ne ratifiant pas l’Ordonnance en l’état mais en y intégrant des modifications fondamentales permettant de construire une France accessible à tous.

     

    access en danger.jpg