Sorties culturelles et sportives

Toursime en Seine-et-Marne :

Handistrict.com : Handistrict

Site internet de Tourisme et handicap : Tourisme77

Handi-Tourisme : Handitourisme77

Yoola :un site qui propose des manifestations sportives et culturelles

39734794.jpgYOOLA est la première entreprise à proposer aux personnes en situation de handicap, un accès de qualité aux manifestations sportives et culturelles.

Leurs offres ? Concerts, spectacles, manifestations sportives (football, rugby, tennis ...) en France et à l'étranger.

Vous trouverez par exemple sur ce site des propositions pour :

- Rolland Garros,
- Séjour de 5 jours à Barcelone pour assister à un match du Barça,
- Voyage à new-york pour assiter aux match de la NBA,
- Jeux olympiques de Londres

Voir le site Yoola en cliquant ici

Jaccede.com : pour une cité accessible

"« Lors d'un voyage à Berkeley en Californie, j'ai vécu une expérience extraordinaire : le tout accessible. De retour en France, une obsession ne m'a plus quitté : connaître un maximum d'adresses accessibles pour pouvoir sortir librement. Rapidement j'ai réalisé que je n'étais pas le seul dans ce cas et que les adresses que je connaissais pouvaient intéresser des milliers de personnes à mobilité réduite ».
Damien Birambeau, président fondateur de Jaccede.

Ainsi naît en 2006 l’association loi 1901 à but non lucratif Jaccede. Le premier objectif de cette structure reconnue d’intérêt général est de permettre aux personnes à mobilité réduite d’occuper une place à part entière dans la vie de la cité, en défendant le concept d’accessibilité universelle.

Cette même année, l’association mettra au point le premier guide collaboratif des bonnes adresses accessibles, Jaccede.com. Alimenté par ses utilisateurs, ce guide permet de recenser les lieux par niveau d’accessibilité et d’aider les personnes à mobilité réduite à mieux gérer leurs déplacements.

Primée à l’appel à projets Proxima mobile, l'application pour smartphones Jaccede Mobile nait en 2010 et sera une seconde fois récompensée d’un Laurier de la Fondation de France en 2012." (source : http://www.jaccede.com/movement/historique/)

Pour visiter le site de jaccede : cliquez ici

Les commentaires sont fermés.