Le Groupe phoning

Le Conseil de Département du 11 mars 2013 a adopté le nouveau projet du groupe phoning.

Pour rappel, le groupe phoning est constitué de Josiane et de Lolita, qui tiennent une permanence téléphonique à destination de tous les adhérents les mercredis après-midi de 14h à 17h.

Ce qui change dans leur projet : Elles appelleront en priorité les nouveaux adhérents pour présenter toutes les activités de la délégation. De plus, elles contacteront les personnes qui ont participé à des activités afin d’obtenir leur avis.

Enfin, vous pourrez dorénavant les contacter si vous avez besoin de parler (uniquement le mercredi de 14h00 à 17h00 au 01.64.52.12.89)

Vous souhaitez savoir qui se cache derrière le téléphone ?! Voici la présentation de Josiane et Lolita :

2013-03-13 17.00.22.jpgJe m’appelle Josiane COLIN, j’ai 56 ans. Je suis handicapée de naissance. Je vis depuis bientôt 34 ans au foyer A. P. F. de Meaux.  Je suis mariée. J’ai rejoint L’A.P.F. depuis plusieurs années. Bien que je me plaise au foyer, j’ai parfois besoin d’en sortir.

J’ai fait partie pendant 6 ans du conseil départemental de la délégation. J’ai maintenant arrêté cet engagement mais comme je suis une personne qui aime les contacts humains, j’ai eu envie de faire autre chose.

Il faut dire que quand j’étais enfant, et que je ne me rendais pas bien compte de mon handicap, je voulais être infirmière ou assistante sociale, pour pouvoir aller dans les pays étrangers et aider les populations qui en avaient besoin. Malheureusement, ce n’était qu’un rêve. Aussi, quand j’ai eu la possibilité de rejoindre le groupe phoning, j’étais très heureuse car je me suis sentie utile et me suis dit que je pourrai apporter quelque chose aux autres, et que les autres pourraient m’apporter à leur tour.

Aussi, faites-nous bon accueil quand nous vous appellerons au téléphone. Je ne vous prendrai pas beaucoup de temps promis.

Josiane COLIN
La référente du groupe phoning

2013-03-13 17.00.41.jpgJe m'appelle Lolita Amonles, j'ai 35 ans. Je réside à Champs sur Marne. Mon objectif était de travailler avec les enfants. Mon handicap ne me le permettant pas, j'ai décidé de rejoindre la délégation APF. J'ai commencé à participer aux sorties, ensuite le Conseil Départemental a été créé. Je me suis présentée et j'ai été élue.

Actuellement je suis à mon toisième mandat. Depuis septembre 2012, je suis suppléante du représentant du Conseil Départemental. En plus de cela je fais du bénévolat en autre le mercredi aprés midi et l'informatique le vendredi aprés midi. Sans oublier la fête de sourire et les paquets cadeaux. Avec les beaux jours qui arrivent vous ètes les bienvenus pour voir comment la structure fonctionne, et  surtout comment nous travaillons.

Écrit par dd77 Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.