Etablissements et Services

  • Trophées de l’Engagement des Jeunes : Soutenir Laura CANTEIRO et la délégation de l'Aveyron

    Sans titre 1.jpg

    Bonjour à tous, 

    La délégation Aveyron d'APF France handicap soutien la participation de Laura CANTEIRO et du groupe de sensibilisation aux trophées de l'engagement des jeunes, qui ont pour objet de faire émerger et de soutenir des projets solidaires originaux et innovants.

    Laura CANTEIRO est la lauréate de la région mutualiste de Toulouse avec le projet de création d'une bande dessinée pour changer le regard sur la déficience. Elle participe actuellement aux trophées nationaux.


    Vos votes permettront de donner vie à son projet solidaire, mais aussi de remporter 4 000 € ! En plus, vous pouvez revenir et voter tous les jours pour multiplier ses chances de gagner ! il vous suffit de suivre ce lien et de voter le projet : Association des Paralysés de France - Aveyron - Laura Canteiro - Toulouse. 

  • Barbecue d'été 77/91

    bbq-549513_1280.jpg

    Bonjour à tous,

    Cette année, le territoire Sud Est (délégation de l'Essonne et de la Seine et Marne) se réuni pour le barbecue de fin d'année qui se déroulera :

    • Date : Samedi 30 juin 2018
    • Horaires : de 16h00 à 23h00
    • Lieu : Délégation de l’Essonne (14 rue Antonio Vivaldi) à St Pierre du Perray
    • Tarif : 10 euros par personne

    Une invitation ainsi que le programme complet de cet après-midi/soirée vous sera envoyé par e-mail ou par courrier postal très prochainement.

    /! Pensez à ne pas oublier de vous munir de votre crème solaire, de vos lunettes de soleil et de votre gilet pour la soirée. /!

    Les réservations se font auprès de la délégation au 01.64.52.12.89 ou par mail à l'adresse suivante dd.77@apf.asso.fr avant le 10 juin 2018.

     

  • Fermeture de la délégation

    117873444_o.jpg

    La délégation APF France handicap de Seine-et-Marne sera fermée du mercredi 25 avril au mardi 1er mai inclus. Réouverture le mercredi 2 mai 2018 à partir de 9h.
    Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.

    L'équipe de la délégation

  • L’APF devient APF France handicap !

    DbDDqq6XkAIJDQQ.jpg

    Bonjour à tous,

    A partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

    Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

    Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

    APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

    APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

    Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

    Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

    Soyons toutes et tous APF France handicap !

  • [INVITATION] Réunion projet associatif

    invitation projet associatif 2018 2023-1.jpg

    Bonjour à tous, 

    Vous êtes adhérents APF, bénévoles, salariés, personnes accueillies au sein d’un établissement APF, les élus de l'APF de Seine et Marne et de l’Essonne (territoire 77-91) ont le plaisir de vous inviter à notre réunion.

    • Date : le Mercredi 28 mars 2018
    • Horaires : de 9h30 à 17h
    • Lieu : 14 rue Antonio Vivaldi 91280 Saint Pierre du Perray (Délégation du 91)

    Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la démarche engagée par l’association pour actualiser son projet associatif. Celui adopté au Congrès de Bordeaux en 2011 s’appelle « Bouger les lignes pour une société ouverte à tous ! », peut-être avez-vous également connu « Acteurs & Citoyens », lancé au Congrès de Lyon en 2006, ou encore avant « Ensemble, agir ! » approuvé par le Congrès de Marseille en 2000.

    La démarche de construction du projet associatif est engagée avec une large consultation de tous les acteurs APF pour définir ensemble les orientations sur les 5 axes suivants :

    • Accéder aux « droits réels »
    • Etre acteur d’une société inclusive et solidaire
    • S’engager sur l’autonomie et l’autodétermination des personnes
    • Construire ensemble pour êtes plus forts
    • Renforcer notre ADN participatif

    Parce que ce nouveau projet associatif sera notre cadre d’actions pour les cinq prochaines années, il est important de réaliser un suivi continu de la mise en œuvre de ces 5 axes.

    Dès maintenant, vous pouvez consulter la plateforme « Congrès APF 2018 et construction du Projet associatif » sur laquelle vous pourrez suivre en direct toutes les étapes de la construction du projet.

    Nous comptons sur votre participation à ce rendez-vous essentiel pour l’avenir de notre association.

    Associativement,

    Pascal AUBERT (DT2A),

    Laurence DURAND & Damien GUER (Représentant(e)s 91 & 77)

     

    Merci de nous informer de votre présence avant le samedi 24 mars 2018 par mail à dd.77@apf.asso.fr

     

     

     

     

  • [PROJET] Jardins Partagés - APF Haute Garonne

    1B059DA586F8D3DDD5CE5064927CE2BD.jpg

    Bonjour à tous,

    Afin de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap, la délégation de APF de Haute-Garonne a décidé de créer des Jardins Partagés sur son site.

    Un des objectifs est de rompre l'isolement des personnes en situation de handicap et de permettre de nouer des liens solidaires.
    D'autres objectifs découlent du projet, comme responsabiliser l'ensemble des participants en matière d'écologie et d'environnement.

    Ces jardins partagés seront ouverts à toutes et à tous, et des espaces seront dédiés aux enfants. Ils seront ouverts aux écoles du quartier, car le jardin est avant tout un lieu de vie et de partage permettant des activités pédagogiques autour de l'environnement et de la citoyenneté comme l'apprentissage de comportements respectueux de notre planète, des autres et de soi.
    Ils seront aussi ouverts aux centres de loisirs, maisons de retraite...

    La diversité de l'espace reflétera la volonté de l'association d'accueillir un public le plus large possible et de favoriser les rencontres, les échanges interculturels et intergénérationnels entre les personnes.

    Pour les aider à réaliser ce projet. Rien de plus simple, il vous suffit de voter pour eux sur ce site. Plus ils auront de votants plus ils aurons de chance de récolter un maximum d'argent.