12/06/2017

L’AG en direct

ag2017.pngLe samedi 24 juin à la délégation

Nous vous proposons de venir regarder en direct l’Assemblée générale de l’association à la délégation de Seine-et-Marne. Il vous sera alors possible de poser vos questions, d’échanger avec les autres acteurs présents et de partager un repas convivial.

Rendez-vous le samedi 24 juin 2017 de 9h45 à 17h00 à la délégation de
Dammarie-les-Lys (Accueil café à partir de 9h00).

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 (Révision des statuts de l’APF, Élection au conseil d’administration, Observatoire de la démocratie à l’APF, Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif #2017agirensemble)

Inscription par téléphone ou mail à dd.77@apf.asso.fr auprès d’Aurélie.

Apporter votre repas.

 

06/03/2017

candidature aux groupes nationaux APF

Comme vous le savez, des élections ont eu lieu dans votre région en décembre 2016 afin de procéder au renouvellement des membres des trois groupes nationaux de la famille et de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ).

 Malheureusement, nous n’avons reçu aucune candidature pour les groupes :

  • Parents d’enfant(s) en situation de handicap
  • Parents en situation de handicap

 

 

Vous êtes vous-même :

Parent d’enfants en situation de handicap ?

Parent en situation de handicap ?

Et si vous étiez candidat ?

 Les documents joints vous en disent plus sur les missions et les modalités de candidature. Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le blog http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/, notamment le Repère n°1 « la démocratie interne ». Si vous êtes prêt.e à être candidat.e, vous devrez déposer votre candidature au plus tard le vendredi 10 mars 2017, auprès de la Direction Régionale Ile de France

13 Place de Rungis - 75013 Paris (ou par mail dr.iledefrance@apf.asso.fr).

 Si vous n’êtes pas directement concerné.e, n’hésitez pas à en parler auprès des adhérent.e.s que vous connaissez, et qui souhaiteraient s’impliquer.

 Ainsi, entre le 17 et le 25 mars 2017, les membres des conseils APF de département de votre région seront appelés à voter.

 L’APF a besoin de vous, de votre implication, de votre énergie… Parce que l’APF, c’est chacun de nous !

 Cordialement,

Le comité de pilotage des élections

Télécharger le formulaire : Formulaire de candidature GN (1).docx

Télécharger les flyer :

Flyer parents (1).pdf

Flyer parents handi.pdf

16/02/2017

Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

4115010663.pngL’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

 Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

 Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

 Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

 Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

27/01/2017

plateforme collaborative #2017Agirensemble

agirensenble.pngA quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

 

14/12/2016

Assemblée départementale

AD.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à des difficultés d'organisation, l'Assemblée Départementale 2016 de la délégation a dû être reportée au samedi 21 Janvier 2017.

Vous trouverez l'invitation en téléchargement en cliquant ici

Nous vous proposons après le bilan des actions des tables rondes pour échanger sur les actions de proximité de l'APF.

Alors, si vous souhaitez donner votre avis sur les actions possibles sur vos villes, connaître vos référents locaux, c'est le moment.

Pour vous inscrire, envoyez-nous un mail à dd.77@apf.asso.fr

 

23/11/2016

ENFIN : le NOUVEAU FOYER Pierre Floucault de MEAUX

Cette journée du 16 novembre 2016 était particulièrement attendue par les résidents et les membres du Personnel de l’ancien Foyer Pierre Floucault qui compte déjà 38 ans d’existence.

 Nous y sommes comme l’a souligné le Directeur Eric CHUINE dans un discours évocateur des difficultés rencontrées mais enthousiaste quant à la finalité du projet de réaliser un nouveau Foyer beaucoup plus accueillant et fonctionnel que le précédent, dont les premières ébauches remontent à 2003.

 Mais c’est vraiment depuis 2010 que le projet a commencé à prendre corps. Que de réunions réalisées avec les autorités compétentes, les entreprises, les membres du Personnel, les résidents du Foyer qui ont toujours été associés à cette construction nouvelle !!!.

 La remise des clés a donc eu lieu ce jour après la visite de cette nouvelle structure dans laquelle l’emménagement est prévu dans un mois. Ce Foyer construit sur 3 niveaux sera composé de 4 petites Unités permettant aux résidents un gain très sensible de place dans les chambres et autres locaux communs ainsi que de favoriser leur autonomie. Comme pour les usagers, les membres du Personnel bénéficieront aussi d’une domotique de qualité. D’une organisation de groupe dans les anciens locaux, les résidents bénéficieront désormais d’une vie plus tranquille en petites Unités.

 C’est dans une ambiance musicale et joyeuse que les différents acteurs de cette réalisation ont partagé le verre de l’amitié ainsi qu’un couscous bien apprécié : Entreprises, membres du Personnel et usagers, après avoir été chaleureusement remerciés par Mr CHUINE pour leur totale implication.

             Jean-Pierre GARNIER

Représentant APF au CVS

100_0138.JPG