Etablissements et Services

• Fermeture de la délégation

fermeture.jpg

En raison d'une journée au Salon Autonomic de Paris, la délégation APF France handicap de Seine-et-Marne sera fermée le jeudi 14 juin 2018.

L'équipe de la délégation.
  • Congrès APF 2018 à Montpellier

1317235422.png

Quelques adhérents, professionnels et bénévoles des délégations de l'Essonne et de la Seine-et-Marne se rendent au Congrès APF qui se déroulera à Montpellier du jeudi 21, 11h00 au samedi 23 juin 2018 à 12h.

Durant ce congrès, la dynamique du projet associatif APF France handicap 2018 – 2023 sera présentée aux participants.

Une Assemblée Départementale APF 77-91 sera mise en place courant septembre afin de faire le bilan du Congrès et des décisions qui y auront été prises.

• Barbecue d'été 77/91

0001.jpg

Cette année, le territoire Sud Est (délégation de l'Essonne et de la Seine et Marne) se réuni pour le barbecue de fin d'année qui se déroulera :

• Date : Samedi 30 juin 2018
    • Horaires : de 16h00 à 23h00
    • Lieu : Délégation de l’Essonne (14 rue Antonio Vivaldi) à St Pierre du Perray
    • Tarif : 10 euros par personne

Pour prendre connaissance du programme de cet événement, cliquez sur l'image ci-dessous

0002.jpg

/! Pensez à ne pas oublier de vous munir de votre crème solaire, de vos lunettes de soleil et de votre gilet pour la soirée. /!

• Trophées de l’Engagement des Jeunes : Soutenir Laura CANTEIRO et la délégation de l'Aveyron

Sans titre 1.jpg

La délégation Aveyron d'APF France handicap soutien la participation de Laura CANTEIRO et du groupe de sensibilisation aux trophées de l'engagement des jeunes, qui ont pour objet de faire émerger et de soutenir des projets solidaires originaux et innovants.

Laura CANTEIRO est la lauréate de la région mutualiste de Toulouse avec le projet de création d'une bande dessinée pour changer le regard sur la déficience. Elle participe actuellement aux trophées nationaux.

Vos votes permettront de donner vie à son projet solidaire, mais aussi de remporter 4 000 € ! En plus, vous pouvez revenir et voter tous les jours pour multiplier ses chances de gagner ! il vous suffit de suivre ce lien et de voter le projet : Association des Paralysés de France - Aveyron - Laura Canteiro - Toulouse.

• Fermeture de la délégation

117873444_o.jpg

La délégation APF France handicap de Seine-et-Marne sera fermée du mercredi 25 avril au mardi 1er mai inclus. Réouverture le mercredi 2 mai 2018 à partir de 9h.
    Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.

L'équipe de la délégation

• L’APF devient APF France handicap !

DbDDqq6XkAIJDQQ.jpg

A partir du 18 avril 2018, l’Association des paralysés de France (APF) change de nom et devient APF France handicap. Un nouvel élan pour notre association voté par les adhérents en juin 2017, dans le cadre de la modification de nos statuts.

Notre association affiche également un nouveau visage en changeant d’identité visuelle. Notre logo, s’il conserve ses traits originaux, a été simplifié et modernisé, il représente la personne en situation de handicap sous des traits plus dynamiques, actrice de ses choix et de sa vie.

Ce changement de nom, l’année des 85 ans de notre association, marque notre volonté d’ouverture et de diversité sans pour autant oublier notre passé.

APF France handicap c’est l’ouverture vers d’autres types de handicap, au-delà de la déficience motrice, une ouverture déjà réelle dans de nombreuses structures de l’association.

APF France handicap, c’est l’ouverture vers la société civile, notamment en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire et investi dans le développement de solutions innovantes.

Enfin APF France handicap, c’est l’ambition d’une association forte et unie qui porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et défend un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

Ensemble, continuons à faire vivre nos valeurs et notre projet pour et avec les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Soyons toutes et tous APF France handicap !