• Prix Handi-Livres 2017 : Appel à candidature

Prix Handi-Livres 2017 : Appel à candidature - Fonds Handicap & Société

handilivre.png12ème édition du Prix littéraire Handi-Livres

Le Fonds Handicap & Société lance son appel à candidature pour le Prix Handi-Livres 2017.

Tous les auteurs et maisons d’édition souhaitant participer au prix sont invités à faire parvenir leurs candidatures au fonds de dotation Handicap & Société.

Le Prix Handi-Livres a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handica- pées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,...).

Parrainé par Robert Hossein depuis sa création, le prix connaît un véritable succès. « Les personnes handicapées ont beaucoup de choses à raconter et certainement à nous apprendre », précise-t-il avant d’ajouter : « Contrairement à d’autres personnes valides, leur handicap ne vient pas du cœur ! ».

Les informations sur le Prix Handi-Livres sont disponibles sur : www.handilivres.fr

Qui peut participer ?

Toutes les personnes handicapées ou valides ayant publié un livre traitant d’un sujet sur le handicap.

Quelles sont les catégories récompensées ?

Six catégories seront représentées :

• Roman (dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap)
    • Biographie (un livre racontant sa propre expérience du handicap ou celle d’un proche)
    • Guide (un ouvrage contenant des renseignements pratiques facilitant la vie quotidienne des personnes handicapées)
    • Livre adapté (un ouvrage adapté à la lecture des personnes handicapées : braille, gros caractères, audio, etc.)
    • Livre Jeunesse Enfant (un ouvrage dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap, et qui s’adresse spéci quement aux enfants âgés de 0 à 11 ans)
    • Livre Jeunesse Adolescent (un ouvrage dont le héros est une personne handicapée ou dont le thème central traite du handicap, et qui s’adresse spéci quement aux enfants âgés de 12 à 18 ans))
    Comment s’inscrire ?

Pour recevoir un dossier de candidature avec le règlement du prix 2017, envoyez une demande, soit :

• soit par mail à : contact@handilivres.fr
    • soit par courrier à :

Fonds Handicap & Société par Intégrance

Prix Handi-Livres - Béatrice Blondeau

89 rue Damrémont – 75882 Paris cedex 18

Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le vendredi 2 juin 2017, le cachet de La Poste faisant foi.

Où et quand a lieu la cérémonie de remise des prix ?

Le lundi 4 décembre 2017 dans la Grande salle du Centre Georges Pompidou.

> Documents à télécharger :

• Le comité de Claye-SOuilly lance sa page Facebook

Comme vous le savez, le comité d'adhérents de Claye-Souilly est très actif et mène beaucoup d'action. Pour pouvoir faire partager leurs informations ils ont ouvert une page Facebook !

Si vous avez un profil Facebook, cliquez vite ici : APF - Claye-SOuilly
    (il suffit d’Aimer la page pour que ses publications apparaissent dans vos fils d’actualités).

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, la délégation possède aussi sa page Facebook, alors pour suivre nos actualités cliquez ici : Page Facebook délégation 77

• Opération Paquets Cadeaux

Nous voilà arrivés à cette magnifique période que tout le monde attend avec impatience.  L'OPERATION PAQUETS CADEAUX est de retour......

Cette  année encore nous avons les 2 magasins habituels:

- Cultura Carré Sénart

- Furet du Nord Carré Sénart

Nous vous porposons pour plus de rapidité de vous inscrire en ligne directement sur les stands. Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien du magasin de votre choix, d'inscrire vos nom et prénom et de cocher les cases !

Le code couleur, rien de plus simple.

- vert : Vous êtes disponible pour tenir le stand ce jour

- orange: peut-être (vous ne savez pas encore, on vous garde sous le coude si jamais il n'à personne d'autre).

- rouge: Vous n'êtes pas disponible

Voici les liens :

STAND  CULTURA :https://framadate.org/YXk4bRnd2zeNCuDS

STAND FURET DU NORD : https://framadate.org/J4Zufzn8SlzBkuIu

Cette méthode d'inscription peut-être un peu déroutante pour une première fois.

C'est pouquoi, si vous avez un problème, ou besoin d'aide pour vous inscrire, vous pouvez joindre Sabrina à la délégation au 01 64 52 12 89.

Pas disponible pour tenir un stand cette année, vous pouvez nous aidez en diffusant l'affiche d'appel à bénévoles. Contactez-nous pour plus d'information.

Affiche recherche bene paquets cadeaux.jpg