12/06/2017

Formations bénévoles

Formez-vous aux gestes de Premiers secours avec la Croix Rouge Française, partenaire de la délégation APF de l’Essonne qui propose aux  adhérents en situation de handicap la formation « Autrement Capable » Prévention  et Secours Civiques de niveau I (PSC1) adaptée au handicap moteur. Pour tout renseignement, contactez-nous.

Tarif de la formation : 40 €. Vous pouvez régler en 4 fois.

Date de la formation : samedis 18 et 25 novembre et 2 décembre 2017

Nous vous proposons le samedi 24 juin de 10h à 12h00 une formation « sensibilisation au handicap ». Inscription obligatoire auprès d’Adeline . Repas partagé le midi pour ceux qui le veulent.

L’AG en direct

ag2017.pngLe samedi 24 juin à la délégation

Nous vous proposons de venir regarder en direct l’Assemblée générale de l’association à la délégation de Seine-et-Marne. Il vous sera alors possible de poser vos questions, d’échanger avec les autres acteurs présents et de partager un repas convivial.

Rendez-vous le samedi 24 juin 2017 de 9h45 à 17h00 à la délégation de
Dammarie-les-Lys (Accueil café à partir de 9h00).

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 (Révision des statuts de l’APF, Élection au conseil d’administration, Observatoire de la démocratie à l’APF, Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif #2017agirensemble)

Inscription par téléphone ou mail à dd.77@apf.asso.fr auprès d’Aurélie.

Apporter votre repas.

17/02/2017

Actualités des bénévoles

Formation Accessibilité

Lundi 13 mars

Repas partagé

Vendredi 31 mars

11h à 14h

Délégation 77

Nous vous rappelons que vendredi 24 février se tiendra de 11h à 14h le repas partagé à la délégation et, de 14h à 16h, la réunion trimestrielle des bénévoles.

Pour le moment, nous n'avons qu'une personne d'inscrite pour la réunion des bénévoles. Si les inscriptions ne viennent toujours pas, nous serons dans l'obligation d'annuler la réunion.

Pour vous inscrire : 01.64.52.12.89 ou par mail à dd.77@apf.asso.fr

08/02/2017

Retour sur les opérations ressources de la fin d’année 2016

logo-bloc-sign-galpng.pngPour cette 3ème année, nous avons reconduit l’opération Handidon sur les mêmes modalités que les années précédentes c’est-à-dire : stands de ventes en magasin, envoi aux donateurs et adhérents. Grâce à l’engagement d’une vingtaine de bénévoles, nous avons pu récolter 4 600 €. ET nous vous en remercions.

Nous commençons déjà la préparation de la prochaine édition grâce à l’arrivée d’Hugo, notre jeune volontaire en service civique (Cf. page 5). Pour cette année, nous souhaitons limiter les stands de vente en magasin et nous concentrer sur d’autres actions auprès notamment des entreprises et universités afin de vendre nos tickets-dons directement par leur biais et permettre ainsi d’alléger l’organisation logistique de l’opération.

L’opération paquets cadeaux s’est déroulée comme chaque année dans les magasins Cultura et Furet du Nord. Cette année fut encore une fois extrêmement difficile en termes d’organisation et nous tenons à remercier encore les bénévoles qui se sont rendus disponibles pour cette opération nous permettant de récolter 4 675 €.

Suite aux difficultés rencontrées encore cette année, nous avons pris la décision d’arrêter cette opération au profit d’autres plus pertinentes en termes de recettes et dont les besoins humains sont moins important.

La course des héros le dimanche 18 Juin 2017

Prochaine opération ressources à venir sera donc la course des héros que nous menons depuis plusieurs années maintenant mais sans avoir vraiment le temps de la développer alors qu’elle a énormément de potentiel financiers. Pour les plus connaisseurs, vous vous apercevrez certainement que nous n’avons pas cité la fête du sourire au printemps ! Et ceci n’est pas un oubli. En effet, suite à l’évaluation de cette opération et au faible bénéfice que nous en dégageons, nous préférons ne pas la reconduire en délégation pour nous concentrer sur la course des

07/02/2017

Repas partagé du 24 février

Nous vous proposons de venir tous les derniers vendredis du mois partager un repas à la délégation du 77.

A destination des anciens comme des nouveaux bénévoles, que vous aidiez de manière régulière ou ponctuelle l'association, dans le 77 ou le 91, vous êtes les bienvenus.

Chacun apporte un petit quelque choses à manger ou à boire (sans alcool je précise) à partager avec les autres.

Le mieux, pour ceux qui ont Facebook, c'est de préciser ce que vous apportez comme cela nous pouvons aviser pour les retardataires s'il manque plutôt des boissons ou des salades.

Et pour ceux qui souhaite cuisiner, faites comme chez vous. Vous pouvez venir préparer votre salade à la délégation avec grand plaisir (ou quiche ont a un petit four).

On s'occupe du café ;)

01/02/2017