Fil d'actu des bénévoles

• [FORMATION] UDAF 77

arton2315-80734.jpg

L’URAF (Union Régionale des Associations Familiales) Ile-de-France, avec la participation de l’UNAFOR (Union Nationale des Associations Familiales) , vous propose une formation sur le thème :

« S’engager dans un projet associatif »

le lundi 19 mars 2018 de 9 h 30 à 16 h 30

Cette formation gratuite est destinée à tous les bénévoles des associations familiales de la région.

Vous avez la possibilité de télécharger :

• Fermeture exceptionnelle

une-fermeture-exceptionnelle-1024x437.png

La délégation sera exceptionnellement fermée durant toute la journée les :

Mercredi 10 janvier 2018

et le

Vendredi 12 janvier 2018.

• Fermeture de la délégation

1788011588.2.gif

En raison des fêtes de fin d'année, la délégation sera fermée du 25 décembre 2017 au 7 janvier 2018 inclus.

Toute l'équipe de la délégation vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et vous retrouve le lundi 8 janvier 2018 aux horaires habituelles.

• Fermeture exceptionnelle

La Délégation est exceptionnellement fermée :

Le jeudi 29 novembre 2017
    Le vendredi 1er décembre 2017

Bonne fin de semaine.

L'équipe de la délégation

• Formations bénévoles

Formez-vous aux gestes de Premiers secours avec la Croix Rouge Française, partenaire de la délégation APF de l’Essonne qui propose aux  adhérents en situation de handicap la formation « Autrement Capable » Prévention  et Secours Civiques de niveau I (PSC1) adaptée au handicap moteur. Pour tout renseignement, contactez-nous.

Tarif de la formation : 40 €. Vous pouvez régler en 4 fois.

Date de la formation : samedis 18 et 25 novembre et 2 décembre 2017

Nous vous proposons le samedi 24 juin de 10h à 12h00 une formation « sensibilisation au handicap ». Inscription obligatoire auprès d’Adeline . Repas partagé le midi pour ceux qui le veulent.

• L’AG en direct

ag2017.pngLe samedi 24 juin à la délégation

Nous vous proposons de venir regarder en direct l’Assemblée générale de l’association à la délégation de Seine-et-Marne. Il vous sera alors possible de poser vos questions, d’échanger avec les autres acteurs présents et de partager un repas convivial.

Rendez-vous le samedi 24 juin 2017 de 9h45 à 17h00 à la délégation de
    Dammarie-les-Lys (Accueil café à partir de 9h00).

L’assemblée générale sera l’occasion de faire le point sur chacune des démarches internes et externes engagées en 2016 et 2017 (Révision des statuts de l’APF, Élection au conseil d’administration, Observatoire de la démocratie à l’APF, Vers le Congrès 2018 et un nouveau projet associatif #2017agirensemble)

Inscription par téléphone ou mail à dd.77@apf.asso.fr auprès d’Aurélie.

Apporter votre repas.