02/02/2017

Le Comité d’Adhérents de Claye-Souilly s’agrandit et se développe

Photo-3-5.jpgA 3 adhérents en 2014/2015, Marie, Edith et Philippe formaient un « Groupe Relais ». Il est passé à 5 personnes l’an dernier avec l’arrivée de Libero et Annie, tout en se transformant en « Comité d’Adhérents ». En cette rentrée 2016/2017, il a officiellement comme « Référente » Annie Renau et se compose de 5 groupes de travail, en cours de création, autour des axes suivants : Accessibilité, Sensibilisation, Loisirs & Sport, Communication, partenaires.

L’équipe s’est considérablement agrandie, en adhérents et bénévoles, grâce à la venue de : Isabelle et son jeune fils Léo, Eve, Annie (M), Nicole et Annie (TH), sans oublier Danièle qui vient tout juste de nous rejoindre. Antoinette a également manifesté le souhait de faire partie du groupe, mais une charge de travail imprévue, en parallèle, a reporté la date de son arrivée.

Alors BIENVENUE à tous, MERCI de votre aide, de votre soutien et de votre implication.

Le 14 mai dernier à Claye s’est déroulée une « Balade Urbaine Accessible à Tous » (suivie d’un goûter avec démos de Zumba, Théâtre, stands multiples…), avec Marie-Claude du Comité de Coulommiers pour Marraine car initiatrice du modèle à Mouroux avec Martine. Cette expérience inédite basée sur la synergie inter-associative locale a donné lieu à un enthousiasme « communicatif » et a permis de reconstruire des relations avec un bon nombre d’élus de la mairie qui ont soutenu puis ont fait part de leur satisfaction à l’égard de cette initiative, affirmant par ailleurs que notre intervention de « pré-sensibilisation au Handicap » du Conseil Municipal des Enfants les avait passionnés.

De ce fait, un autre événement festif dans le même état d’esprit du « vivre ensemble » va avoir lieu le 11 mars 2017, cette fois-ci sur le thème « Dansons Ensemble » ; et si cela se passe aussi bien que nous l’espérons, il y aura probablement une suite l’année prochaine avec un « Chantons ensemble ».

APPEL à TEMOINS : Afin de mieux connaître les handicaps AUTRES QUE MOTEURS et ainsi les intégrer davantage dans nos opérations « Sensibilisation », nous souhaiterions rencontrer des personnes directement concernées pour en parler et donc mieux les comprendre.

 APPEL à BENEVOLES, occasionnels ou réguliers, pour intégrer une équipe pleine d’énergie et de projets !

Appelez Annie au 06 81 73 02 87 pour plus de précisions. Merci d’avance et à bientôt !

 Tout le Comité d’Adhérents de Claye vous souhaite un excellente année 2017

 

 

 

Les commentaires sont fermés.